Création de TGI en région

13/03/2013
Création de TGI en région

Un avant-projet de loi relatif à l’organisation judiciaire au Togo sera présenté prochainement en conseil des ministres. Il prévoit la création de tribunaux de grande instance (TGI) dans les chefs-lieux de régions administratives, avec des compétences régionales, la décentralisation des procès criminels et administratifs vers les TGI, la création du tribunal militaire et de la Haute cour de justice. Ce texte  prend en compte toutes les insuffisances constatées dans l’organisation actuelle, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

Lors de la même séance, le gouvernement a évoqué la situation concernant les critères d’attribution des bourses d’études et allocations de secours, dans les universités publiques pour l’année 2012-2013. Il propose de nouvelles mesures afin de renforcer la volonté d’accompagnement de l’Etat mais aussi son souci de la recherche de l’excellence chez les étudiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.