Création de TGI en région

13/03/2013
Création de TGI en région

Un avant-projet de loi relatif à l’organisation judiciaire au Togo sera présenté prochainement en conseil des ministres. Il prévoit la création de tribunaux de grande instance (TGI) dans les chefs-lieux de régions administratives, avec des compétences régionales, la décentralisation des procès criminels et administratifs vers les TGI, la création du tribunal militaire et de la Haute cour de justice. Ce texte  prend en compte toutes les insuffisances constatées dans l’organisation actuelle, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

Lors de la même séance, le gouvernement a évoqué la situation concernant les critères d’attribution des bourses d’études et allocations de secours, dans les universités publiques pour l’année 2012-2013. Il propose de nouvelles mesures afin de renforcer la volonté d’accompagnement de l’Etat mais aussi son souci de la recherche de l’excellence chez les étudiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.