Création de TGI en région

13/03/2013
Création de TGI en région

Un avant-projet de loi relatif à l’organisation judiciaire au Togo sera présenté prochainement en conseil des ministres. Il prévoit la création de tribunaux de grande instance (TGI) dans les chefs-lieux de régions administratives, avec des compétences régionales, la décentralisation des procès criminels et administratifs vers les TGI, la création du tribunal militaire et de la Haute cour de justice. Ce texte  prend en compte toutes les insuffisances constatées dans l’organisation actuelle, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

Lors de la même séance, le gouvernement a évoqué la situation concernant les critères d’attribution des bourses d’études et allocations de secours, dans les universités publiques pour l’année 2012-2013. Il propose de nouvelles mesures afin de renforcer la volonté d’accompagnement de l’Etat mais aussi son souci de la recherche de l’excellence chez les étudiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.