Création de TGI en région

13/03/2013
Création de TGI en région

Un avant-projet de loi relatif à l’organisation judiciaire au Togo sera présenté prochainement en conseil des ministres. Il prévoit la création de tribunaux de grande instance (TGI) dans les chefs-lieux de régions administratives, avec des compétences régionales, la décentralisation des procès criminels et administratifs vers les TGI, la création du tribunal militaire et de la Haute cour de justice. Ce texte  prend en compte toutes les insuffisances constatées dans l’organisation actuelle, souligne le communiqué publié à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi.

Lors de la même séance, le gouvernement a évoqué la situation concernant les critères d’attribution des bourses d’études et allocations de secours, dans les universités publiques pour l’année 2012-2013. Il propose de nouvelles mesures afin de renforcer la volonté d’accompagnement de l’Etat mais aussi son souci de la recherche de l’excellence chez les étudiants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.