Création de nouvelles Céli dans la perspective de la présidentielle

17/10/2014
Création de nouvelles Céli dans la perspective de la présidentielle

Présidentielle 2015 : tout se met en place

Un projet de décret, adopté jeudi en conseil des ministres, fixe le nombre et les ressorts territoriaux respectifs des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). 

Ainsi, de nouvelles Céli seront créées dans les préfectures de Cinkasse, Anié, Kpélé, Akébou et Bas-Mono. Il prévoit également l’augmentation de leur nombre  dans la commune de Lomé et la préfecture du Golfe, communément appelée le Grand Lomé.

Le communiqué officiel souligne que ces Commissions locales sont des maillons essentiels du processus électoral. Compte tenu de leur ancrage local, elles sont appelées à assurer sur le terrain et avec une efficacité accrue,  l’exécution des tâches dévolues à la CENI, à savoir l’organisation, la supervision et le contrôle des opérations électorales. Les CELI  assurent par ailleurs la jonction entre, d’une part la CENI et d’autre part, les bureaux de vote et les commissions des listes et cartes (CLC). 

Pour le gouvernement, ce dispositif permettra d’offrir des garanties supplémentaires pour la fluidité et la transparence  de ce scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.