Création de nouvelles Céli dans la perspective de la présidentielle

17/10/2014
Création de nouvelles Céli dans la perspective de la présidentielle

Présidentielle 2015 : tout se met en place

Un projet de décret, adopté jeudi en conseil des ministres, fixe le nombre et les ressorts territoriaux respectifs des Commissions électorales locales indépendantes (Céli). 

Ainsi, de nouvelles Céli seront créées dans les préfectures de Cinkasse, Anié, Kpélé, Akébou et Bas-Mono. Il prévoit également l’augmentation de leur nombre  dans la commune de Lomé et la préfecture du Golfe, communément appelée le Grand Lomé.

Le communiqué officiel souligne que ces Commissions locales sont des maillons essentiels du processus électoral. Compte tenu de leur ancrage local, elles sont appelées à assurer sur le terrain et avec une efficacité accrue,  l’exécution des tâches dévolues à la CENI, à savoir l’organisation, la supervision et le contrôle des opérations électorales. Les CELI  assurent par ailleurs la jonction entre, d’une part la CENI et d’autre part, les bureaux de vote et les commissions des listes et cartes (CLC). 

Pour le gouvernement, ce dispositif permettra d’offrir des garanties supplémentaires pour la fluidité et la transparence  de ce scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.