Création du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité

25/05/2013
Création du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité

La mise en œuvre des recommandations et du programme de réparations élaborés par la Commission ‘Vérité, justice et réconciliation’ (CVJR) sera effectivement assurée par un Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité (HCRRUN). Le conseil des ministres de vendredi a adopté un projet de décret en ce sens. Le chef de l’Etat l’avait mentionné lors de son discours devant le corps diplomatique à l’occasion de la cérémonie de vœux de fin d’année.

Cet organe doit contribuer à l’instauration d’un climat social et politique apaisé nécessaire à la réconciliation nationale au Togo.

La CVJR avait revisité l’histoire du pays en se penchant sur les actes de violence commis entre 1958 et 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.