Crise alimentaire : l’exemple togolais

30/01/2012
Crise alimentaire : l’exemple togolais

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, a indiqué lundi Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le PAM a signé avec le Togo deux contrats pour l’année 2012 qui portent sur l’achat de 8000 tonnes de maïs blanc. Ce qui représente un montant de 1,8 milliard de Fcfa versés à l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT). 

M. Yanga a également annoncé la création prochaine de cantines scolaires dans le pays.

Le responsable du PAM s’est déclaré impressionné des résultats obtenus par le Togo grâce à sa politique d’appui au secteur agricole.

«Le Togo est l’un des rares pays de la sous-région à dégager des surplus en céréales, notamment en maïs. Nous comptons nous approvisionner au Togo pour pouvoir répondre au besoin d’une partie du Sahel », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.