Crise alimentaire : l’exemple togolais

30/01/2012
Crise alimentaire : l’exemple togolais

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, a indiqué lundi Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le PAM a signé avec le Togo deux contrats pour l’année 2012 qui portent sur l’achat de 8000 tonnes de maïs blanc. Ce qui représente un montant de 1,8 milliard de Fcfa versés à l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT). 

M. Yanga a également annoncé la création prochaine de cantines scolaires dans le pays.

Le responsable du PAM s’est déclaré impressionné des résultats obtenus par le Togo grâce à sa politique d’appui au secteur agricole.

«Le Togo est l’un des rares pays de la sous-région à dégager des surplus en céréales, notamment en maïs. Nous comptons nous approvisionner au Togo pour pouvoir répondre au besoin d’une partie du Sahel », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.