Crise alimentaire : l’exemple togolais

30/01/2012
Crise alimentaire : l’exemple togolais

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, a indiqué lundi Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le PAM a signé avec le Togo deux contrats pour l’année 2012 qui portent sur l’achat de 8000 tonnes de maïs blanc. Ce qui représente un montant de 1,8 milliard de Fcfa versés à l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT). 

M. Yanga a également annoncé la création prochaine de cantines scolaires dans le pays.

Le responsable du PAM s’est déclaré impressionné des résultats obtenus par le Togo grâce à sa politique d’appui au secteur agricole.

«Le Togo est l’un des rares pays de la sous-région à dégager des surplus en céréales, notamment en maïs. Nous comptons nous approvisionner au Togo pour pouvoir répondre au besoin d’une partie du Sahel », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.