Crise alimentaire : l’exemple togolais

30/01/2012
Crise alimentaire : l’exemple togolais

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, a indiqué lundi Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le PAM a signé avec le Togo deux contrats pour l’année 2012 qui portent sur l’achat de 8000 tonnes de maïs blanc. Ce qui représente un montant de 1,8 milliard de Fcfa versés à l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT). 

M. Yanga a également annoncé la création prochaine de cantines scolaires dans le pays.

Le responsable du PAM s’est déclaré impressionné des résultats obtenus par le Togo grâce à sa politique d’appui au secteur agricole.

«Le Togo est l’un des rares pays de la sous-région à dégager des surplus en céréales, notamment en maïs. Nous comptons nous approvisionner au Togo pour pouvoir répondre au besoin d’une partie du Sahel », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.