Crise alimentaire : l’exemple togolais

30/01/2012
Crise alimentaire : l’exemple togolais

Plus de 7 millions de personnes sont en manque chronique de vivres dans la région Sahel, a indiqué lundi Thomas Yanga, le directeur régional du Programme alimentaire mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, lors d’un entretien avec le Premier ministre Gilbert Houngbo.

Le PAM a signé avec le Togo deux contrats pour l’année 2012 qui portent sur l’achat de 8000 tonnes de maïs blanc. Ce qui représente un montant de 1,8 milliard de Fcfa versés à l’Agence nationale de sécurité alimentaire (ANSAT). 

M. Yanga a également annoncé la création prochaine de cantines scolaires dans le pays.

Le responsable du PAM s’est déclaré impressionné des résultats obtenus par le Togo grâce à sa politique d’appui au secteur agricole.

«Le Togo est l’un des rares pays de la sous-région à dégager des surplus en céréales, notamment en maïs. Nous comptons nous approvisionner au Togo pour pouvoir répondre au besoin d’une partie du Sahel », a-t-il déclaré. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.