Critiques acerbes avant un dialogue

01/12/2017
Critiques acerbes avant un dialogue

Jean-Pierre Fabre

Le leader de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre, a estimé vendredi que le président français Emmanuel Macron ‘est loin de nos réalités’.

Il commentait les propos du chef de l’Etat français le 29 novembre dernier sur France 24 qu’il n’a manifestement pas apprécié.

Ce dernier avait déclaré : ‘Il est importants dans ce pays comme dans quelques autres qu’il puisse y avoir un cadre électoral dans lequel les oppositions aient la possibilité de s’exprimer, d’aller devant les urnes avec un processus électoral qui doit faire l’objet d’un contrôle pour s’assurer de sa sincérité et permettre soit une confirmation démocratique, soit une alternance’.

Pour le chef de l’ANC, 'ce que le peuple réclame maintenant, c’est le départ du Faure Gnassingbé, c’est le départ. Notre volonté, c’est que le pouvoir incarné par Faure Gnassingbé s’en aille’.

Et Jean-Pierre Fabre d’ajouter que 'le président des français doit régler les problèmes des Français, pas ceux des Togolais’.

En dépit de ces critiques à l’endroit d’Emmanuel Macron et l’exigence de voir M. Gnassingbé quitter le pouvoir – son mandat s’achève en 2020 – un dialogue devrait s’ouvrir dans les prochaines semaines entre le pouvoir et l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?