Critiques de l'opposition

17/09/2008
Critiques de l'opposition

Les deux principaux partis d'opposition au Togo n'applaudissent pas à la formation du nouveau gouvernement et au programme politique proposé mardi à l'Assemblée par le Premier ministre. L'Union des forces de changement (UFC) et le Comité d'action pour le renouveau (CAR) de l'ancien Premier ministre Yawovi Agboyibo, estiment que ces changements ne sont pas de nature à améliorer le quotidien de la population.

"Quand on observe bien la nouvelle équipe, c'est du pareil au même", explique Jean Pierre Fabre, le secrétaire général de l'UFC."Qui plus est M. Houngbo ne disposera pas de marge de manoeuvre nécessaire pour accomplir sa mission faute de volonté politique", affirme-t-il.

Pour Kossi Amégnonan, responsable du CAR, "on prend les mêmes et on recommence. Ce n'est pas sérieux".

Nommé le 8 septembre par le président Faure Gnassingbé, Gilbert Fossoun Houngbo a présenté son programme d'action mardi devant l'Assemblée nationale, un document rejeté par les 27 députés de l'UFC.

Les 50 députés du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir) ont approuvé le document tandis que trois députés du CAR (un quatrième était absent) se sont abstenus.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.