Croissance et emploi

12/12/2011
Croissance et emploi

Croissance forte inclusive et génératrice d’emplois, tel est le cap fixé par le gouvernement. Ce qu’a rappelé lundi le Premier ministre Gilbert Houngbo (photo) à l’ouverture du Forum national d’orientation du Document de stratégie de réduction de la pauvreté (DSRP II).

«Le DSRP II n’est pas une simple formalité, mais il sert de feuille de route aux différents ministères pour l’atteinte des principaux objectifs, notamment celui de la réduction de la pauvreté ».

La ministre de la Planification, Dédé Ahoéfa Ekoué, a souligné pour sa part que le nouveau DSRP devait permettre de relancer la croissance et se faisant de stimuler la création d’emplois en direction des jeunes. Elle a cependant recommandé une meilleure adéquation entre la formation et l’emploi.

Le DSRP II, qui succède au premier, arrivé à son terme, prend en compte les nouvelles données économiques au Togo, avec l’annulation d’une grande partie de la dette extérieure.

Si la volonté gouvernementale est de mettre l’effort sur la croissance et sur l’emploi, d’autres volets ne sont pas négligés pour autant ; c’est le cas des questions démographiques, des changements climatiques, de l’urbanisation, des droits de l’homme ou de la lutte contre le sida

L’ouverture du Forum de deux jours s’est fait en présence du ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin et des représentants du système des Nations Unies, de la Banque mondiale et de l’Union européenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.