Croissance inclusive et développement social

30/06/2016
Croissance inclusive et développement social

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a donné jeudi le coup d’envoi du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). La cérémonie s’est déroulée à Mandouri dans la préfecture de Kpendjal (560 km de Lomé, nord Togo).

Le PUDC cible les populations rurales et semi-urbaines vulnérables afin de leur offrir des services sociaux de base et d’impliquer les acteurs locaux dans le développement économique et social de leur localité. 

Il comprend plusieurs axes dont le développement des infrastructures socio-économiques de base, le renforcement des capacités institutionnelles des acteurs nationaux et locaux, le développement de l’entreprenariat rural et la création d’un système de géolocalisation des infrastructures.

Le PUDC bénéficie du soutien financier PNUD et sera exécuté sur la  période 2016-2018. Il s’inscrit dans le cadre de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée  et de promotion de l’emploi).

La philosophie est de mettre l’accent sur la croissance inclusive et le développement social.

Des priorités contenues dans le programme du candidat Faure Gnassingbé lors de la campagne pour la présidentielle de 2015.

Lors de la cérémonie, le chef de l’Etat a rappelé son engagement en faveur de la lutte contre la pauvreté. 

‘Combattre la pauvreté, c’est bâtir une paix durable’, a-t-il lancé à l’assistance.

Croissance inclusive et développement social, telles sont les priorités de Faure Gnassingbé et de son gouvernement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.