Cultiver l’élan de patriotisme

17/10/2012
Cultiver l’élan de patriotisme

Après la qualification de l’équipe nationale de football des Eperviers pour la CAN 2013 dimanche dernier, la présidence de la République a publié mercredi un communiqué dans lequel le chef de l’Etat félicite « très chaleureusement les Eperviers et leur encadrement technique et administratif ainsi que la Fédération, pour cet exploit qui fait la fierté de toute la nation Togolaise ».

« L’esprit d’union et de solidarité que les Togolais ont manifesté en se mobilisant comme un seul homme derrière notre équipe nationale honore notre patrie, le Togo », ajoute Faure Gnassingbé.

Voici le communiqué de la présidence de la République

Suite à la qualification, le dimanche 14 octobre 2012, de notre équipe nationale de football pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en janvier et février 2013 en Afrique du Sud, le Président de la République  tient, au nom du Peuple togolais, du Gouvernement et en son nom personnel, à féliciter très chaleureusement les Eperviers et leur encadrement technique et administratif  ainsi que la Fédération Togolaise de Football, pour cet exploit qui fait la fierté de toute la nation Togol. 

Le Chef de l’Etat saisit cette occasion pour rendre également hommage à tous ceux qui se sont mobilisés à tous les niveaux et dans toutes les régions de notre pays pour rendre possible cette victoire. 

L’esprit d’union et de solidarité que les Togolais ont manifesté en se mobilisant comme un seul homme derrière notre équipe nationale honore notre patrie, le Togo.

Le Président de la République souhaite vivement que cet élan patriotique soit cultivé et pérennisé afin que nous puissions accompagner les Eperviers vers des victoires encore plus éclatantes. 

Le Chef de l’Etat réitère à l’équipe nationale et à son encadrement son soutien ferme  et celui du peuple togolais et  présente d’ores et déjà  aux Eperviers  ses meilleurs vœux de réussite  pour la CAN 2013. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.