Culture citoyenne et valeurs démocratiques

28/05/2014
Culture citoyenne et valeurs démocratiques

Les Togolais font-ils preuve d’incivisme ? Le gouvernement n’est pas loin de le penser. Mercredi en conseil des ministres, il a été rappelé que la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté propose des réponses à la recrudescence de l’incivisme et à l’insuffisance de la culture citoyenne au Togo.  

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Le gouvernement entend rapidement doter le pays d’un cadre légal  dans lequel s’inscriront toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.