Culture citoyenne et valeurs démocratiques

28/05/2014
Culture citoyenne et valeurs démocratiques

Les Togolais font-ils preuve d’incivisme ? Le gouvernement n’est pas loin de le penser. Mercredi en conseil des ministres, il a été rappelé que la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté propose des réponses à la recrudescence de l’incivisme et à l’insuffisance de la culture citoyenne au Togo.  

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Le gouvernement entend rapidement doter le pays d’un cadre légal  dans lequel s’inscriront toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.