Culture citoyenne et valeurs démocratiques

28/05/2014
Culture citoyenne et valeurs démocratiques

Les Togolais font-ils preuve d’incivisme ? Le gouvernement n’est pas loin de le penser. Mercredi en conseil des ministres, il a été rappelé que la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté propose des réponses à la recrudescence de l’incivisme et à l’insuffisance de la culture citoyenne au Togo.  

Validée en février dernier, cette politique vise à développer à travers des programmes et des actions ciblés, les fondamentaux d’une culture citoyenne ancrée dans les valeurs démocratiques, la paix, la tolérance et l’acceptation mutuelle afin de consolider la cohésion sociale, renforcer le climat de confiance et de sérénité entre les différentes communautés nationales.

Le gouvernement entend rapidement doter le pays d’un cadre légal  dans lequel s’inscriront toutes les initiatives visant à former les Togolais au civisme et à la citoyenneté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.