Culture de la cohabitation

27/10/2011
Culture de la cohabitation

Les audiences publiques menées par la Commission «Vérité, justice & réconciliation», s’achèvent jeudi à Aného. 17 témoignages relatifs, notamment, aux violences ayant émaillées l’élection présidentielle de 2005, ont été recueillis sur place.

« De tous les témoignages entendus, qu’ils soient proches du parti au pouvoir ou de l’opposition, ont souhaité que des mesures soient prises pour éviter dorénavant toute exaction lors de consultations électorales », souligne la CVJR dans son rapport de fin de mission dans cette ville.

L’institution recommande également que les populations soient formées à la culture de la cohabitation et surtout de la tolérance.

Cette Commission a été créée à la demande du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005. Sa mission est, à terme, est de parvenir à une véritable réconciliation dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.