Culture de la cohabitation

27/10/2011
Culture de la cohabitation

Les audiences publiques menées par la Commission «Vérité, justice & réconciliation», s’achèvent jeudi à Aného. 17 témoignages relatifs, notamment, aux violences ayant émaillées l’élection présidentielle de 2005, ont été recueillis sur place.

« De tous les témoignages entendus, qu’ils soient proches du parti au pouvoir ou de l’opposition, ont souhaité que des mesures soient prises pour éviter dorénavant toute exaction lors de consultations électorales », souligne la CVJR dans son rapport de fin de mission dans cette ville.

L’institution recommande également que les populations soient formées à la culture de la cohabitation et surtout de la tolérance.

Cette Commission a été créée à la demande du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005. Sa mission est, à terme, est de parvenir à une véritable réconciliation dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.