Culture de la cohabitation

27/10/2011
Culture de la cohabitation

Les audiences publiques menées par la Commission «Vérité, justice & réconciliation», s’achèvent jeudi à Aného. 17 témoignages relatifs, notamment, aux violences ayant émaillées l’élection présidentielle de 2005, ont été recueillis sur place.

« De tous les témoignages entendus, qu’ils soient proches du parti au pouvoir ou de l’opposition, ont souhaité que des mesures soient prises pour éviter dorénavant toute exaction lors de consultations électorales », souligne la CVJR dans son rapport de fin de mission dans cette ville.

L’institution recommande également que les populations soient formées à la culture de la cohabitation et surtout de la tolérance.

Cette Commission a été créée à la demande du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005. Sa mission est, à terme, est de parvenir à une véritable réconciliation dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.