Culture de la cohabitation

27/10/2011
Culture de la cohabitation

Les audiences publiques menées par la Commission «Vérité, justice & réconciliation», s’achèvent jeudi à Aného. 17 témoignages relatifs, notamment, aux violences ayant émaillées l’élection présidentielle de 2005, ont été recueillis sur place.

« De tous les témoignages entendus, qu’ils soient proches du parti au pouvoir ou de l’opposition, ont souhaité que des mesures soient prises pour éviter dorénavant toute exaction lors de consultations électorales », souligne la CVJR dans son rapport de fin de mission dans cette ville.

L’institution recommande également que les populations soient formées à la culture de la cohabitation et surtout de la tolérance.

Cette Commission a été créée à la demande du président Faure Gnassingbé pour faire la lumière sur les évènements violents survenus au Togo de 1958 à 2005. Sa mission est, à terme, est de parvenir à une véritable réconciliation dans le pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.