Curieuse conception de la démocratie

23/03/2010
Curieuse conception de la démocratie

Les opposants de l’étranger, entendez ceux installés en Diaspora, ont une curieuse conception de la démocratie. En parcourant les forums togolais, impossible de trouver des contributions argumentées sur ce qui explique la défaite de l’UFC ou le score important obtenu par Faure Gnassingbé.
Les commentaires se limitent à des flots d’insultes, de menaces, d’informations farfelues avec des réactions tout aussi enfantines.
Du décès annoncé de Gilchrist Olympio à celui de Kokou Koffigoh en passant par la liste des personnalistes à abattre ou des journalistes devenus suppôts du régime, c’est à peu près l’essentiel des réactions suscitées par l’élection présidentielle.
Le niveau zéro du débat démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.