Curieuse conception de la démocratie

23/03/2010
Curieuse conception de la démocratie

Les opposants de l’étranger, entendez ceux installés en Diaspora, ont une curieuse conception de la démocratie. En parcourant les forums togolais, impossible de trouver des contributions argumentées sur ce qui explique la défaite de l’UFC ou le score important obtenu par Faure Gnassingbé.
Les commentaires se limitent à des flots d’insultes, de menaces, d’informations farfelues avec des réactions tout aussi enfantines.
Du décès annoncé de Gilchrist Olympio à celui de Kokou Koffigoh en passant par la liste des personnalistes à abattre ou des journalistes devenus suppôts du régime, c’est à peu près l’essentiel des réactions suscitées par l’élection présidentielle.
Le niveau zéro du débat démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.