Curieuse conception de la démocratie

23/03/2010
Curieuse conception de la démocratie

Les opposants de l’étranger, entendez ceux installés en Diaspora, ont une curieuse conception de la démocratie. En parcourant les forums togolais, impossible de trouver des contributions argumentées sur ce qui explique la défaite de l’UFC ou le score important obtenu par Faure Gnassingbé.
Les commentaires se limitent à des flots d’insultes, de menaces, d’informations farfelues avec des réactions tout aussi enfantines.
Du décès annoncé de Gilchrist Olympio à celui de Kokou Koffigoh en passant par la liste des personnalistes à abattre ou des journalistes devenus suppôts du régime, c’est à peu près l’essentiel des réactions suscitées par l’élection présidentielle.
Le niveau zéro du débat démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.