Curieuse conception de la démocratie

23/03/2010
Curieuse conception de la démocratie

Les opposants de l’étranger, entendez ceux installés en Diaspora, ont une curieuse conception de la démocratie. En parcourant les forums togolais, impossible de trouver des contributions argumentées sur ce qui explique la défaite de l’UFC ou le score important obtenu par Faure Gnassingbé.
Les commentaires se limitent à des flots d’insultes, de menaces, d’informations farfelues avec des réactions tout aussi enfantines.
Du décès annoncé de Gilchrist Olympio à celui de Kokou Koffigoh en passant par la liste des personnalistes à abattre ou des journalistes devenus suppôts du régime, c’est à peu près l’essentiel des réactions suscitées par l’élection présidentielle.
Le niveau zéro du débat démocratique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.