D’abord les élections locales

24/02/2014
D’abord les élections locales

Zeus Ajavon, l'un des responsables du CST

Il est trop tôt de parler de candidature unique de l’opposition pour les présidentielles de 2015, a indiqué lundi Zeus Ajavon, l’un des responsables du collectif d’opposants ‘Sauvons le Togo’ (CST). Il préfère se concentrer sur la préparation des locales.

‘L’opposition devra se mobiliser pour obtenir les élections locales dans le courant de cette année, suivi des réformes constitutionnelles et institutionnelles avant de penser à une candidature unique pour la présidentielle’, a-t-il déclaré.

L’union de l’ensemble de l’opposition pour les présidentielles est fondamentale, mais, la priorité de l’heure est d’instaurer une vraie politique de développement inclusif à la base en allant au plus vite vers les locales, a encore indiqué Zeus Ajavon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.