Dammipi sur le quai

04/09/2012
Dammipi sur le quai

Le nouveau ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a effectué mardi une tournée de la zone portuaire. L’occasion de prendre le pouls de l’activité conteneurs et de constater l’évolution des deux chantiers majeurs au Port de Lomé (PAL), la construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse. Le premier projet est piloté par le Groupe Bolloré et le second par Lomé Containter Terminal (LCT), dont l’actionnaire est la société MSC.

« Ces nouveaux équipements permettront de proposer de plus grandes capacités aux clients et de booster les recettes de l’Etat », a expliqué M. Dammipi.

Le PAL est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’Afrique de l’Ouest ; elle est utilisée par la plupart des pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

Le Togo entend moderniser et étendre ses capacités pour répondre à une demande de plus en plus forte en raison de l’explosion des échanges avec l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.