Dammipi sur le quai

04/09/2012
Dammipi sur le quai

Le nouveau ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a effectué mardi une tournée de la zone portuaire. L’occasion de prendre le pouls de l’activité conteneurs et de constater l’évolution des deux chantiers majeurs au Port de Lomé (PAL), la construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse. Le premier projet est piloté par le Groupe Bolloré et le second par Lomé Containter Terminal (LCT), dont l’actionnaire est la société MSC.

« Ces nouveaux équipements permettront de proposer de plus grandes capacités aux clients et de booster les recettes de l’Etat », a expliqué M. Dammipi.

Le PAL est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’Afrique de l’Ouest ; elle est utilisée par la plupart des pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

Le Togo entend moderniser et étendre ses capacités pour répondre à une demande de plus en plus forte en raison de l’explosion des échanges avec l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.