Dammipi sur le quai

04/09/2012
Dammipi sur le quai

Le nouveau ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a effectué mardi une tournée de la zone portuaire. L’occasion de prendre le pouls de l’activité conteneurs et de constater l’évolution des deux chantiers majeurs au Port de Lomé (PAL), la construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse. Le premier projet est piloté par le Groupe Bolloré et le second par Lomé Containter Terminal (LCT), dont l’actionnaire est la société MSC.

« Ces nouveaux équipements permettront de proposer de plus grandes capacités aux clients et de booster les recettes de l’Etat », a expliqué M. Dammipi.

Le PAL est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’Afrique de l’Ouest ; elle est utilisée par la plupart des pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

Le Togo entend moderniser et étendre ses capacités pour répondre à une demande de plus en plus forte en raison de l’explosion des échanges avec l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.