Dammipi sur le quai

04/09/2012
Dammipi sur le quai

Le nouveau ministre des Transports, Dammipi Noupokou (photo), a effectué mardi une tournée de la zone portuaire. L’occasion de prendre le pouls de l’activité conteneurs et de constater l’évolution des deux chantiers majeurs au Port de Lomé (PAL), la construction d’un 3e quai et d’une nouvelle darse. Le premier projet est piloté par le Groupe Bolloré et le second par Lomé Containter Terminal (LCT), dont l’actionnaire est la société MSC.

« Ces nouveaux équipements permettront de proposer de plus grandes capacités aux clients et de booster les recettes de l’Etat », a expliqué M. Dammipi.

Le PAL est l’une des plus importantes plateformes portuaires d’Afrique de l’Ouest ; elle est utilisée par la plupart des pays de l’Hinterland (Niger, Burkina, Mali).

Le Togo entend moderniser et étendre ses capacités pour répondre à une demande de plus en plus forte en raison de l’explosion des échanges avec l’Asie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.