Dans l'attente de la fumée blanche

14/10/2009
Dans l'attente de la fumée blanche

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) poursuivaient mercredi leurs discussions dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Un vote pourrait avoir lieu dans la journée pour désigner le successeur d'Henri Kolani à l'origine d'un contentieux entre une partie des membres de la Céni et les représentants de l'opposition parlementaire. Le blocage est total depuis plusieurs semaines alors que le temps presse pour lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.A l'instar des cardinaux qui procèdent à l'élection pontificale, les membres de la Céni sont enfermés pour choisir leur président. Différence de taille, le résultat du vote ne sera pas annoncé par une fumée blanche, mais par un simple communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.