Dans l'attente de la fumée blanche

14/10/2009
Dans l'attente de la fumée blanche

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) poursuivaient mercredi leurs discussions dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Un vote pourrait avoir lieu dans la journée pour désigner le successeur d'Henri Kolani à l'origine d'un contentieux entre une partie des membres de la Céni et les représentants de l'opposition parlementaire. Le blocage est total depuis plusieurs semaines alors que le temps presse pour lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.A l'instar des cardinaux qui procèdent à l'élection pontificale, les membres de la Céni sont enfermés pour choisir leur président. Différence de taille, le résultat du vote ne sera pas annoncé par une fumée blanche, mais par un simple communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.