Dans l'attente de la fumée blanche

14/10/2009
Dans l'attente de la fumée blanche

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) poursuivaient mercredi leurs discussions dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Un vote pourrait avoir lieu dans la journée pour désigner le successeur d'Henri Kolani à l'origine d'un contentieux entre une partie des membres de la Céni et les représentants de l'opposition parlementaire. Le blocage est total depuis plusieurs semaines alors que le temps presse pour lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.A l'instar des cardinaux qui procèdent à l'élection pontificale, les membres de la Céni sont enfermés pour choisir leur président. Différence de taille, le résultat du vote ne sera pas annoncé par une fumée blanche, mais par un simple communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.