Dans l'attente de la fumée blanche

14/10/2009
Dans l'attente de la fumée blanche

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) poursuivaient mercredi leurs discussions dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Un vote pourrait avoir lieu dans la journée pour désigner le successeur d'Henri Kolani à l'origine d'un contentieux entre une partie des membres de la Céni et les représentants de l'opposition parlementaire. Le blocage est total depuis plusieurs semaines alors que le temps presse pour lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.A l'instar des cardinaux qui procèdent à l'élection pontificale, les membres de la Céni sont enfermés pour choisir leur président. Différence de taille, le résultat du vote ne sera pas annoncé par une fumée blanche, mais par un simple communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.