Dans l'attente de la fumée blanche

14/10/2009
Dans l'attente de la fumée blanche

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) poursuivaient mercredi leurs discussions dans l'espoir de parvenir à un accord sur le nom du prochain président de l'institution.

Un vote pourrait avoir lieu dans la journée pour désigner le successeur d'Henri Kolani à l'origine d'un contentieux entre une partie des membres de la Céni et les représentants de l'opposition parlementaire. Le blocage est total depuis plusieurs semaines alors que le temps presse pour lancer le processus d'organisation des élections présidentielles prévues au Togo entre février et mars 2010.A l'instar des cardinaux qui procèdent à l'élection pontificale, les membres de la Céni sont enfermés pour choisir leur président. Différence de taille, le résultat du vote ne sera pas annoncé par une fumée blanche, mais par un simple communiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.