Dans la Kozah, les jeunes entreprennent

22/12/2015
Dans la Kozah, les jeunes entreprennent

La finance inclusive montre son utilité

3.500 jeunes de la Préfecture de la Kozah (420 km de Lomé) en fin d’apprentissage ou diplômés sans emploi bénéficient depuis quelques mois d’une aide du Fonds national de la finance inclusive (FNFI) à travers l’un de ses programmes, l’Ajsef (Accès des jeunes aux services économiques et financiers).

Grâce aux 300.000 Fcfa accordés et remboursables sur 12 mois, ils ont été en mesure de monter des micro-entreprises (fabrication de meubles, de savon, de chaussures, de tissus, etc...).

Cette initiative gouvernementale destinée à lutter contre le chômage des jeunes rencontre un vif succès en zone rurale. En milieu urbain en revanche, les jeunes sont plus réticents à s’engager et à solliciter des crédits pour monter leur business. Mais l’exemple de la Kozah ou d’autres régions devrait les inciter à faire la démarche dès lors qu’ils proposent un projet viable. 

Dans un première étape 20.000 jeunes sont concernés par l'Ajsef.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.