Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

08/07/2012
Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

Après Kévé la semaine dernière, le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo) et ses lieutenants ont mis le cap dimanche sur Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono ( 80 km au nord de Lomé).  

Cette tournée en région est destinée à mobiliser les militants et sympathisants à quelques mois des élections législatives.

M. Olympio a vanté les « idéaux de paix, de concorde » en rappelant que depuis l’accord signé entre son parti et le pouvoir, le Togo avait retrouvé le calme après des années de tension.  

«Soyez mobilisé pour ses élections. Que personne ne dise le jour du scrutin qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a martelé le leader historique de l’opposition.

Plusieurs dirigeants de l’UFC accompagnaient M. Olympio dans le Bas Mono dont Elliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley et Rita Doris Wilson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.