Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

08/07/2012
Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

Après Kévé la semaine dernière, le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo) et ses lieutenants ont mis le cap dimanche sur Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono ( 80 km au nord de Lomé).  

Cette tournée en région est destinée à mobiliser les militants et sympathisants à quelques mois des élections législatives.

M. Olympio a vanté les « idéaux de paix, de concorde » en rappelant que depuis l’accord signé entre son parti et le pouvoir, le Togo avait retrouvé le calme après des années de tension.  

«Soyez mobilisé pour ses élections. Que personne ne dise le jour du scrutin qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a martelé le leader historique de l’opposition.

Plusieurs dirigeants de l’UFC accompagnaient M. Olympio dans le Bas Mono dont Elliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley et Rita Doris Wilson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.