Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

08/07/2012
Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

Après Kévé la semaine dernière, le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo) et ses lieutenants ont mis le cap dimanche sur Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono ( 80 km au nord de Lomé).  

Cette tournée en région est destinée à mobiliser les militants et sympathisants à quelques mois des élections législatives.

M. Olympio a vanté les « idéaux de paix, de concorde » en rappelant que depuis l’accord signé entre son parti et le pouvoir, le Togo avait retrouvé le calme après des années de tension.  

«Soyez mobilisé pour ses élections. Que personne ne dise le jour du scrutin qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a martelé le leader historique de l’opposition.

Plusieurs dirigeants de l’UFC accompagnaient M. Olympio dans le Bas Mono dont Elliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley et Rita Doris Wilson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.