Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

08/07/2012
Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

Après Kévé la semaine dernière, le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo) et ses lieutenants ont mis le cap dimanche sur Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono ( 80 km au nord de Lomé).  

Cette tournée en région est destinée à mobiliser les militants et sympathisants à quelques mois des élections législatives.

M. Olympio a vanté les « idéaux de paix, de concorde » en rappelant que depuis l’accord signé entre son parti et le pouvoir, le Togo avait retrouvé le calme après des années de tension.  

«Soyez mobilisé pour ses élections. Que personne ne dise le jour du scrutin qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a martelé le leader historique de l’opposition.

Plusieurs dirigeants de l’UFC accompagnaient M. Olympio dans le Bas Mono dont Elliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley et Rita Doris Wilson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.