Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

08/07/2012
Dans le Bas-Mono, Olympio appelle à la mobilisation

Après Kévé la semaine dernière, le président de l’Union des forces de changement (UFC, opposition), Gilchrist Olympio (photo) et ses lieutenants ont mis le cap dimanche sur Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono ( 80 km au nord de Lomé).  

Cette tournée en région est destinée à mobiliser les militants et sympathisants à quelques mois des élections législatives.

M. Olympio a vanté les « idéaux de paix, de concorde » en rappelant que depuis l’accord signé entre son parti et le pouvoir, le Togo avait retrouvé le calme après des années de tension.  

«Soyez mobilisé pour ses élections. Que personne ne dise le jour du scrutin qu’il est trop occupé par ses activités champêtres. Nous vous invitons à aller voter massivement pour l’UFC », a martelé le leader historique de l’opposition.

Plusieurs dirigeants de l’UFC accompagnaient M. Olympio dans le Bas Mono dont Elliott Ohin, Brim Diabacté, Djimon Oré, François Galley et Rita Doris Wilson.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).