Dapaong-Kponio : route toute neuve

01/09/2010
 Dapaong-Kponio : route toute neuve

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja, donnera mercredi le premier coup de pioche aux travaux de réaménagement et de bitumage de la route Dapaong-Kponio, une localité située à 38 kilomètres au nord Est de la région des Savanes.
« Cette voie constitue un raccourcis pour les camions qui se rendent au Niger. La rénovation de ce tronçon facilitera le trafic en direction de Niamey », a déclaré à republicftogo.com, Marc Sondou, le directeur de Cabinet du ministre.
D’un coût total de 12 milliards de Fcfa, le chantier est financé par la Banque islamique du développement (BID) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
« Avec le contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé, l’aménagement de cette voie constituera un avantage de plus pour motiver les pays de l’Hinterland à utiliser le Port de Lomé » a encore expliqué Marc Sondou.
Durée des travaux, 14 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.