Dapaong-Kponio : route toute neuve

01/09/2010
 Dapaong-Kponio : route toute neuve

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja, donnera mercredi le premier coup de pioche aux travaux de réaménagement et de bitumage de la route Dapaong-Kponio, une localité située à 38 kilomètres au nord Est de la région des Savanes.
« Cette voie constitue un raccourcis pour les camions qui se rendent au Niger. La rénovation de ce tronçon facilitera le trafic en direction de Niamey », a déclaré à republicftogo.com, Marc Sondou, le directeur de Cabinet du ministre.
D’un coût total de 12 milliards de Fcfa, le chantier est financé par la Banque islamique du développement (BID) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
« Avec le contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé, l’aménagement de cette voie constituera un avantage de plus pour motiver les pays de l’Hinterland à utiliser le Port de Lomé » a encore expliqué Marc Sondou.
Durée des travaux, 14 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.