Dapaong-Kponio : route toute neuve

01/09/2010
 Dapaong-Kponio : route toute neuve

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja, donnera mercredi le premier coup de pioche aux travaux de réaménagement et de bitumage de la route Dapaong-Kponio, une localité située à 38 kilomètres au nord Est de la région des Savanes.
« Cette voie constitue un raccourcis pour les camions qui se rendent au Niger. La rénovation de ce tronçon facilitera le trafic en direction de Niamey », a déclaré à republicftogo.com, Marc Sondou, le directeur de Cabinet du ministre.
D’un coût total de 12 milliards de Fcfa, le chantier est financé par la Banque islamique du développement (BID) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
« Avec le contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé, l’aménagement de cette voie constituera un avantage de plus pour motiver les pays de l’Hinterland à utiliser le Port de Lomé » a encore expliqué Marc Sondou.
Durée des travaux, 14 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.