Dapaong-Kponio : route toute neuve

01/09/2010
 Dapaong-Kponio : route toute neuve

Le ministre des Travaux publics, Andjo Tchamdja, donnera mercredi le premier coup de pioche aux travaux de réaménagement et de bitumage de la route Dapaong-Kponio, une localité située à 38 kilomètres au nord Est de la région des Savanes.
« Cette voie constitue un raccourcis pour les camions qui se rendent au Niger. La rénovation de ce tronçon facilitera le trafic en direction de Niamey », a déclaré à republicftogo.com, Marc Sondou, le directeur de Cabinet du ministre.
D’un coût total de 12 milliards de Fcfa, le chantier est financé par la Banque islamique du développement (BID) et la Banque ouest africaine de développement (BOAD).
« Avec le contournement de la faille d’Alédjo et de Défalé, l’aménagement de cette voie constituera un avantage de plus pour motiver les pays de l’Hinterland à utiliser le Port de Lomé » a encore expliqué Marc Sondou.
Durée des travaux, 14 mois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.