Dapaong dit oui à la cohabitation RPT-UFC

29/05/2010
Dapaong dit oui à la cohabitation RPT-UFC

Au lendemain de la publication de la nouvelle équipe gouvernementale , des Togolais ont manifesté pour exprimer leur soutien à la politique d'ouverture du président Faure Gnassingbé.
C'est notamment le cas des populations de Tône qui ont bravé samedi la pluie battante pour descendre dans les rues de la ville de Dapong.
"Nous voulons par cette marche exprimer notre satisfaction et notre soutien à la politique d'ouverture de Faure qui a permis l'entrée historique de l'UFC au gouvernement", a déclaré Noèl Depoukn, président fondateur de l'association "Nouvelle Jeunesse pour le soutien au président Faure" (NJPSF).
"Nous saluons aussi le courage politique de GIlchrist Olympio qui a fait preuve de clairvoyance en faisant en envoyant des représentants au gouvernement. Nous pensons que cette entrée marque un tournant décisif dans la marche du Togo vers une réconciliation
définitive des fils et filles de ce pays", a encore indiqué M. Depoukn.

Dapaong, chef lieu de la région de Tône, regroupe des populations majoritairement Moba.
Faure a obtenu dans cette circonscription près de 90% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.