Dapaong dit oui à la cohabitation RPT-UFC

29/05/2010
Dapaong dit oui à la cohabitation RPT-UFC

Au lendemain de la publication de la nouvelle équipe gouvernementale , des Togolais ont manifesté pour exprimer leur soutien à la politique d'ouverture du président Faure Gnassingbé.
C'est notamment le cas des populations de Tône qui ont bravé samedi la pluie battante pour descendre dans les rues de la ville de Dapong.
"Nous voulons par cette marche exprimer notre satisfaction et notre soutien à la politique d'ouverture de Faure qui a permis l'entrée historique de l'UFC au gouvernement", a déclaré Noèl Depoukn, président fondateur de l'association "Nouvelle Jeunesse pour le soutien au président Faure" (NJPSF).
"Nous saluons aussi le courage politique de GIlchrist Olympio qui a fait preuve de clairvoyance en faisant en envoyant des représentants au gouvernement. Nous pensons que cette entrée marque un tournant décisif dans la marche du Togo vers une réconciliation
définitive des fils et filles de ce pays", a encore indiqué M. Depoukn.

Dapaong, chef lieu de la région de Tône, regroupe des populations majoritairement Moba.
Faure a obtenu dans cette circonscription près de 90% des voix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.