Dapaong doit maintenant se mettre au travail

09/05/2010
Dapaong doit maintenant se mettre au travail

Les habitants de Dapaong (région des Savanes) ont fêté samedi l'investiture du président Faure Gnassingbé.
Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées dans l’enceinte de la direction régionale de la nouvelle Société cotonnière du Togo (SCT) à l’initiative de de l'association « Nouvelle Jeunesse pour le soutien au président Faure » (NJPSF).
"Nous avons voulu, à travers cette manifestation, vous témoigner notre reconnaissance pour votre mobilisation exceptionnelle qui a permis de plébisciter Faure dans la région", a déclaré Noël Depoukn (médaillon), le président de ce mouvement.
Il a invité les populations à s’engager désormais dans des actions concrètes pour aider le chef de l'Etat à réussir son nouveau quinquennat.
" Chacun dans sa localité, dans le cadre de son métier doit trouver les moyens qui vont permettre de contribuer à l'édification d'une nation plus forte et plus épanouie dans les cinq années qui viennent", a encore indiqué M. Depoukn.
Selon les résultats officiels proclamés par la Cour constitutionnelle, le président du Togo a obtenu près de 90% des voix dans la région des Savanes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.