Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

13/04/2010
Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

Le président Faure Gnassingbé a lancé lundi à Dapaong (région des Savanes) la caravane de la paix et de la solidarité ; un évènement qui marque le début des festivités du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
Démonstration de parachutistes, défilé militaire et civil, danses folkloriques, rallumage symbolique de la flamme de l'indépendance, visite des stands rappelant les différents épisodes de l'histoire politique du Togo, ont marqué la journée.
"La célébration du jubilé d'or restera dans la mémoire du peuple togolais comme un tournant décisif dans la marche du pays vers un univers nouveau et radieux", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.
La caravane va transporter une montgolfière conçue aux couleurs du drapeau togolais et à l'effigie de tous les chefs d'Etat qui ont eu à diriger le Togo depuis son
indépendance.
Une escale sera observée dans chacun des chefs lieux des cinq régions du Togo avant son arrivée en grande pompe à Lomé le 26 avril.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo et le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation, Jean-Lucien Sanvi Tové, étaient également présents à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.