Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

13/04/2010
Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

Le président Faure Gnassingbé a lancé lundi à Dapaong (région des Savanes) la caravane de la paix et de la solidarité ; un évènement qui marque le début des festivités du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
Démonstration de parachutistes, défilé militaire et civil, danses folkloriques, rallumage symbolique de la flamme de l'indépendance, visite des stands rappelant les différents épisodes de l'histoire politique du Togo, ont marqué la journée.
"La célébration du jubilé d'or restera dans la mémoire du peuple togolais comme un tournant décisif dans la marche du pays vers un univers nouveau et radieux", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.
La caravane va transporter une montgolfière conçue aux couleurs du drapeau togolais et à l'effigie de tous les chefs d'Etat qui ont eu à diriger le Togo depuis son
indépendance.
Une escale sera observée dans chacun des chefs lieux des cinq régions du Togo avant son arrivée en grande pompe à Lomé le 26 avril.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo et le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation, Jean-Lucien Sanvi Tové, étaient également présents à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).