Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

13/04/2010
Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

Le président Faure Gnassingbé a lancé lundi à Dapaong (région des Savanes) la caravane de la paix et de la solidarité ; un évènement qui marque le début des festivités du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
Démonstration de parachutistes, défilé militaire et civil, danses folkloriques, rallumage symbolique de la flamme de l'indépendance, visite des stands rappelant les différents épisodes de l'histoire politique du Togo, ont marqué la journée.
"La célébration du jubilé d'or restera dans la mémoire du peuple togolais comme un tournant décisif dans la marche du pays vers un univers nouveau et radieux", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.
La caravane va transporter une montgolfière conçue aux couleurs du drapeau togolais et à l'effigie de tous les chefs d'Etat qui ont eu à diriger le Togo depuis son
indépendance.
Une escale sera observée dans chacun des chefs lieux des cinq régions du Togo avant son arrivée en grande pompe à Lomé le 26 avril.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo et le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation, Jean-Lucien Sanvi Tové, étaient également présents à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.