Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

13/04/2010
Dapaong donne le coup d’envoi des célébrations

Le président Faure Gnassingbé a lancé lundi à Dapaong (région des Savanes) la caravane de la paix et de la solidarité ; un évènement qui marque le début des festivités du 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
Démonstration de parachutistes, défilé militaire et civil, danses folkloriques, rallumage symbolique de la flamme de l'indépendance, visite des stands rappelant les différents épisodes de l'histoire politique du Togo, ont marqué la journée.
"La célébration du jubilé d'or restera dans la mémoire du peuple togolais comme un tournant décisif dans la marche du pays vers un univers nouveau et radieux", a déclaré Pascal Bodjona, le ministre de l'Administration territoriale.
La caravane va transporter une montgolfière conçue aux couleurs du drapeau togolais et à l'effigie de tous les chefs d'Etat qui ont eu à diriger le Togo depuis son
indépendance.
Une escale sera observée dans chacun des chefs lieux des cinq régions du Togo avant son arrivée en grande pompe à Lomé le 26 avril.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo et le président du Cadre permanent de dialogue et de concertation, Jean-Lucien Sanvi Tové, étaient également présents à Dapaong.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).