Dapaong se fait belle avant le grand jour

25/04/2007
Dapaong se fait belle avant le grand jour

La ville de Dapaong, à environ 650 km au Nord de Lomé, s'apprête à accueillir les festivités marquant l'indépendance Togo. C'est la première fois que les cérémonies se déroulent ailleurs qu'à Lomé. Désormais, une nouvelle ville sera le cadre des fêtes de l'indépendance, chaque année. Ce principe de rotation existe déjà dans d'autres pays comme au Congo ou au Gabon avec les « fêtes tournantes ».

Vendredi, un défilé militaire et civil ouvrira la journée suivi de la finale de la Coupe de l'indépendance qui opposera l'Union sportive de Masséda à Foadan de Dapaong.Enfin, de grands artistes togolais seront présents dans la soirée pour Nuit des artistes.

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre ainsi que de nombreux officiels assisteront aux cérémonies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).