Dapaong se fait belle avant le grand jour

25/04/2007
Dapaong se fait belle avant le grand jour

La ville de Dapaong, à environ 650 km au Nord de Lomé, s'apprête à accueillir les festivités marquant l'indépendance Togo. C'est la première fois que les cérémonies se déroulent ailleurs qu'à Lomé. Désormais, une nouvelle ville sera le cadre des fêtes de l'indépendance, chaque année. Ce principe de rotation existe déjà dans d'autres pays comme au Congo ou au Gabon avec les « fêtes tournantes ».

Vendredi, un défilé militaire et civil ouvrira la journée suivi de la finale de la Coupe de l'indépendance qui opposera l'Union sportive de Masséda à Foadan de Dapaong.Enfin, de grands artistes togolais seront présents dans la soirée pour Nuit des artistes.

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre ainsi que de nombreux officiels assisteront aux cérémonies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.