Dapaong se fait belle avant le grand jour

25/04/2007
Dapaong se fait belle avant le grand jour

La ville de Dapaong, à environ 650 km au Nord de Lomé, s'apprête à accueillir les festivités marquant l'indépendance Togo. C'est la première fois que les cérémonies se déroulent ailleurs qu'à Lomé. Désormais, une nouvelle ville sera le cadre des fêtes de l'indépendance, chaque année. Ce principe de rotation existe déjà dans d'autres pays comme au Congo ou au Gabon avec les « fêtes tournantes ».

Vendredi, un défilé militaire et civil ouvrira la journée suivi de la finale de la Coupe de l'indépendance qui opposera l'Union sportive de Masséda à Foadan de Dapaong.Enfin, de grands artistes togolais seront présents dans la soirée pour Nuit des artistes.

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre ainsi que de nombreux officiels assisteront aux cérémonies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).