Dapaong se fait belle avant le grand jour

25/04/2007
Dapaong se fait belle avant le grand jour

La ville de Dapaong, à environ 650 km au Nord de Lomé, s'apprête à accueillir les festivités marquant l'indépendance Togo. C'est la première fois que les cérémonies se déroulent ailleurs qu'à Lomé. Désormais, une nouvelle ville sera le cadre des fêtes de l'indépendance, chaque année. Ce principe de rotation existe déjà dans d'autres pays comme au Congo ou au Gabon avec les « fêtes tournantes ».

Vendredi, un défilé militaire et civil ouvrira la journée suivi de la finale de la Coupe de l'indépendance qui opposera l'Union sportive de Masséda à Foadan de Dapaong.Enfin, de grands artistes togolais seront présents dans la soirée pour Nuit des artistes.

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre ainsi que de nombreux officiels assisteront aux cérémonies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.