Dapaong se fait belle avant le grand jour

25/04/2007
Dapaong se fait belle avant le grand jour

La ville de Dapaong, à environ 650 km au Nord de Lomé, s'apprête à accueillir les festivités marquant l'indépendance Togo. C'est la première fois que les cérémonies se déroulent ailleurs qu'à Lomé. Désormais, une nouvelle ville sera le cadre des fêtes de l'indépendance, chaque année. Ce principe de rotation existe déjà dans d'autres pays comme au Congo ou au Gabon avec les « fêtes tournantes ».

Vendredi, un défilé militaire et civil ouvrira la journée suivi de la finale de la Coupe de l'indépendance qui opposera l'Union sportive de Masséda à Foadan de Dapaong.Enfin, de grands artistes togolais seront présents dans la soirée pour Nuit des artistes.

Le président Faure Gnassingbé, le Premier ministre ainsi que de nombreux officiels assisteront aux cérémonies.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.