Dapaong, symbole de l'indépendance

15/04/2007
Dapaong, symbole de l'indépendance

Grande première cette année au Togo. Le 47è anniversaire de l'indépendance sera célébré le 27 avril prochain à Dapaong, ville située à environ 600 km au nord de Lomé, selon des sources proches de la présidence togolaise et du comité d'organisation de cette manifestation. Un défilé militaire et civil est prévu auquel assistera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. "Le gouvernement a décidé de déplacer le lieu des manifestations, afin de permettre à nos populations qui vivent dans la région septentrionale de participer directement à l'évènement", a expliqué un membre du comité d'organisation.

"L'année prochaine, c'est une autre ville qui abritera les manifestations. Ce changement entre dans le cadre de la politique d'union et de réconciliation prônée par le gouvernement, notamment le chef de l'Etat", a précisé ce responsable.

Des manifestations sont également prévues dans les autres régions du pays.

L'année dernière, les fêtes marquant l'indépendance du Togo avait été célébrées à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.