Dapaong, symbole de l'indépendance

15/04/2007
Dapaong, symbole de l'indépendance

Grande première cette année au Togo. Le 47è anniversaire de l'indépendance sera célébré le 27 avril prochain à Dapaong, ville située à environ 600 km au nord de Lomé, selon des sources proches de la présidence togolaise et du comité d'organisation de cette manifestation. Un défilé militaire et civil est prévu auquel assistera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. "Le gouvernement a décidé de déplacer le lieu des manifestations, afin de permettre à nos populations qui vivent dans la région septentrionale de participer directement à l'évènement", a expliqué un membre du comité d'organisation.

"L'année prochaine, c'est une autre ville qui abritera les manifestations. Ce changement entre dans le cadre de la politique d'union et de réconciliation prônée par le gouvernement, notamment le chef de l'Etat", a précisé ce responsable.

Des manifestations sont également prévues dans les autres régions du pays.

L'année dernière, les fêtes marquant l'indépendance du Togo avait été célébrées à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.