Dapaong, symbole de l'indépendance

15/04/2007
Dapaong, symbole de l'indépendance

Grande première cette année au Togo. Le 47è anniversaire de l'indépendance sera célébré le 27 avril prochain à Dapaong, ville située à environ 600 km au nord de Lomé, selon des sources proches de la présidence togolaise et du comité d'organisation de cette manifestation. Un défilé militaire et civil est prévu auquel assistera le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé. "Le gouvernement a décidé de déplacer le lieu des manifestations, afin de permettre à nos populations qui vivent dans la région septentrionale de participer directement à l'évènement", a expliqué un membre du comité d'organisation.

"L'année prochaine, c'est une autre ville qui abritera les manifestations. Ce changement entre dans le cadre de la politique d'union et de réconciliation prônée par le gouvernement, notamment le chef de l'Etat", a précisé ce responsable.

Des manifestations sont également prévues dans les autres régions du pays.

L'année dernière, les fêtes marquant l'indépendance du Togo avait été célébrées à Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.