Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

28/03/2015
Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a posé samedi à Sotouboua (290 km au Nord de Lomé) la première pierre de la Maison de la femme. Ce projet dont l’objectif est de renforcer l’autonomisation est une structure multiservices qui favorisera l’alphabétisation, l’entrepreneuriat, la lutte contre les violences conjugales et le développement à la base.

Lors de la cérémonie, des 1.290 jeunes artisans issus de tout le pays ont reçu de l’outillage d'une valeur de près de 400 millions de Fcfa dans le cadre du projet d'appui à l'insertion professionnelle. 

Plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat avait lancé les travaux de forage dans la commune de Tindjassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.