Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

28/03/2015
Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a posé samedi à Sotouboua (290 km au Nord de Lomé) la première pierre de la Maison de la femme. Ce projet dont l’objectif est de renforcer l’autonomisation est une structure multiservices qui favorisera l’alphabétisation, l’entrepreneuriat, la lutte contre les violences conjugales et le développement à la base.

Lors de la cérémonie, des 1.290 jeunes artisans issus de tout le pays ont reçu de l’outillage d'une valeur de près de 400 millions de Fcfa dans le cadre du projet d'appui à l'insertion professionnelle. 

Plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat avait lancé les travaux de forage dans la commune de Tindjassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.