Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

28/03/2015
Davantage d'indépendance pour les femmes en milieu rural

Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a posé samedi à Sotouboua (290 km au Nord de Lomé) la première pierre de la Maison de la femme. Ce projet dont l’objectif est de renforcer l’autonomisation est une structure multiservices qui favorisera l’alphabétisation, l’entrepreneuriat, la lutte contre les violences conjugales et le développement à la base.

Lors de la cérémonie, des 1.290 jeunes artisans issus de tout le pays ont reçu de l’outillage d'une valeur de près de 400 millions de Fcfa dans le cadre du projet d'appui à l'insertion professionnelle. 

Plus tôt dans la matinée, le chef de l’Etat avait lancé les travaux de forage dans la commune de Tindjassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).