De l’art d’utiliser un discours

24/07/2011
De l’art d’utiliser un discours

Alors que les journaux proches de l’ANC et du FRAC s’en étaient pris violemmentces dernières semaines à l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour des déclarations jugées trop favorables au pouvoir, voilà que Jean-Pierre Fabre (photo) trouve des vertus au discours de Patricia Hawkins prononcé lors de la fête d’indépendance du 4 juillet.

A l’occasion du traditionnel rassemblement du samedi à la plage de Lomé, le leader de l’ANC a indiqué que M. Hawkins avait reconnu le déficit démocratique, la corruption et la justice à double vitesse au Togo.

M. Fabre s’est bien gardé de rappeler à la poignée de militants présents que l’ambassadrice avait aussi déclaré qu’« En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

Il est vrai que l’ex-secrétaire général de l’UFC se déclare toujours comme le président élu du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.