De l’art d’utiliser un discours

24/07/2011
De l’art d’utiliser un discours

Alors que les journaux proches de l’ANC et du FRAC s’en étaient pris violemmentces dernières semaines à l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour des déclarations jugées trop favorables au pouvoir, voilà que Jean-Pierre Fabre (photo) trouve des vertus au discours de Patricia Hawkins prononcé lors de la fête d’indépendance du 4 juillet.

A l’occasion du traditionnel rassemblement du samedi à la plage de Lomé, le leader de l’ANC a indiqué que M. Hawkins avait reconnu le déficit démocratique, la corruption et la justice à double vitesse au Togo.

M. Fabre s’est bien gardé de rappeler à la poignée de militants présents que l’ambassadrice avait aussi déclaré qu’« En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

Il est vrai que l’ex-secrétaire général de l’UFC se déclare toujours comme le président élu du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.