De l’art d’utiliser un discours

24/07/2011
De l’art d’utiliser un discours

Alors que les journaux proches de l’ANC et du FRAC s’en étaient pris violemmentces dernières semaines à l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour des déclarations jugées trop favorables au pouvoir, voilà que Jean-Pierre Fabre (photo) trouve des vertus au discours de Patricia Hawkins prononcé lors de la fête d’indépendance du 4 juillet.

A l’occasion du traditionnel rassemblement du samedi à la plage de Lomé, le leader de l’ANC a indiqué que M. Hawkins avait reconnu le déficit démocratique, la corruption et la justice à double vitesse au Togo.

M. Fabre s’est bien gardé de rappeler à la poignée de militants présents que l’ambassadrice avait aussi déclaré qu’« En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

Il est vrai que l’ex-secrétaire général de l’UFC se déclare toujours comme le président élu du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.