De l’art d’utiliser un discours

24/07/2011
De l’art d’utiliser un discours

Alors que les journaux proches de l’ANC et du FRAC s’en étaient pris violemmentces dernières semaines à l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour des déclarations jugées trop favorables au pouvoir, voilà que Jean-Pierre Fabre (photo) trouve des vertus au discours de Patricia Hawkins prononcé lors de la fête d’indépendance du 4 juillet.

A l’occasion du traditionnel rassemblement du samedi à la plage de Lomé, le leader de l’ANC a indiqué que M. Hawkins avait reconnu le déficit démocratique, la corruption et la justice à double vitesse au Togo.

M. Fabre s’est bien gardé de rappeler à la poignée de militants présents que l’ambassadrice avait aussi déclaré qu’« En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

Il est vrai que l’ex-secrétaire général de l’UFC se déclare toujours comme le président élu du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.