De l’art d’utiliser un discours

24/07/2011
De l’art d’utiliser un discours

Alors que les journaux proches de l’ANC et du FRAC s’en étaient pris violemmentces dernières semaines à l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo pour des déclarations jugées trop favorables au pouvoir, voilà que Jean-Pierre Fabre (photo) trouve des vertus au discours de Patricia Hawkins prononcé lors de la fête d’indépendance du 4 juillet.

A l’occasion du traditionnel rassemblement du samedi à la plage de Lomé, le leader de l’ANC a indiqué que M. Hawkins avait reconnu le déficit démocratique, la corruption et la justice à double vitesse au Togo.

M. Fabre s’est bien gardé de rappeler à la poignée de militants présents que l’ambassadrice avait aussi déclaré qu’« En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ».

Il est vrai que l’ex-secrétaire général de l’UFC se déclare toujours comme le président élu du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.