De l’eau dans le vin de messe

20/09/2017
De l’eau dans le vin de messe

Mgr Nicodème Barrigah

Les évêques du Togo tentent de mettre de l’eau dans leur vin (de messe) après leur sortie critiquée de dimanche. Dans un texte lu aux fidèles à travers le pays, ils avaient appelé le pouvoir à revenir à la constitution de 1992 ; principale revendication de l’opposition.

Mercredi, Mgr Nicodème Barrigah, évêque d’Atakpamé, a expliqué que le clergé n’avait pas choisi un camp contre un autre. ‘Il soutient tous ceux qui sont favorables aux réformes constitutionnelles et lui apporte son soutien’. 

Le prélat souligne que la solution ne se trouve pas dans la violence, mais dans la recherche de l’intérêt supérieur du pays.

De son côté, l’Union musulmane du Togo (UMT) a appelé les leaders politiques à faire preuve de responsabilité et à s’engager pour faire baisser la tension.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.