De l’eau dans le vin de messe

20/09/2017
De l’eau dans le vin de messe

Mgr Nicodème Barrigah

Les évêques du Togo tentent de mettre de l’eau dans leur vin (de messe) après leur sortie critiquée de dimanche. Dans un texte lu aux fidèles à travers le pays, ils avaient appelé le pouvoir à revenir à la constitution de 1992 ; principale revendication de l’opposition.

Mercredi, Mgr Nicodème Barrigah, évêque d’Atakpamé, a expliqué que le clergé n’avait pas choisi un camp contre un autre. ‘Il soutient tous ceux qui sont favorables aux réformes constitutionnelles et lui apporte son soutien’. 

Le prélat souligne que la solution ne se trouve pas dans la violence, mais dans la recherche de l’intérêt supérieur du pays.

De son côté, l’Union musulmane du Togo (UMT) a appelé les leaders politiques à faire preuve de responsabilité et à s’engager pour faire baisser la tension.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.