De l’eau dans le vin de messe

20/09/2017
De l’eau dans le vin de messe

Mgr Nicodème Barrigah

Les évêques du Togo tentent de mettre de l’eau dans leur vin (de messe) après leur sortie critiquée de dimanche. Dans un texte lu aux fidèles à travers le pays, ils avaient appelé le pouvoir à revenir à la constitution de 1992 ; principale revendication de l’opposition.

Mercredi, Mgr Nicodème Barrigah, évêque d’Atakpamé, a expliqué que le clergé n’avait pas choisi un camp contre un autre. ‘Il soutient tous ceux qui sont favorables aux réformes constitutionnelles et lui apporte son soutien’. 

Le prélat souligne que la solution ne se trouve pas dans la violence, mais dans la recherche de l’intérêt supérieur du pays.

De son côté, l’Union musulmane du Togo (UMT) a appelé les leaders politiques à faire preuve de responsabilité et à s’engager pour faire baisser la tension.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.