De l’inconstance en politique

22/12/2014
De l’inconstance en politique

Jean-Pierre Fabre, candidat unique de son parti

C’est à n’y rien comprendre. Après avoir milité en faveur d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015 (à condition que son représentant soit Jean-Pierre Fabre !), l’ANC affirme lundi ‘ne pas s’inscrire dans la dynamique unitaire de l’opposition’.

Selon Eric Dupuy, chargé de la communication du parti, l’ANC n’a jamais été chantre de la candidature unique !

De son côté, Patrick Lawson, 1er vice-président de l’ANC aurait affirmé que l’ANC était capable de remporter seul la présidentielle sans l’appui d’autres partis.

Ce virage à 180° s’explique par les défections au sein du CST et du Cap 2015 et les velléités de certains de se présenter l’année prochaine.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Fabre affirme le contraire de ce qu’il avait déclaré.

Ce que l’on appelle l’inconstance en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.