De l’inconstance en politique

22/12/2014
De l’inconstance en politique

Jean-Pierre Fabre, candidat unique de son parti

C’est à n’y rien comprendre. Après avoir milité en faveur d’une candidature unique de l’opposition à la présidentielle de 2015 (à condition que son représentant soit Jean-Pierre Fabre !), l’ANC affirme lundi ‘ne pas s’inscrire dans la dynamique unitaire de l’opposition’.

Selon Eric Dupuy, chargé de la communication du parti, l’ANC n’a jamais été chantre de la candidature unique !

De son côté, Patrick Lawson, 1er vice-président de l’ANC aurait affirmé que l’ANC était capable de remporter seul la présidentielle sans l’appui d’autres partis.

Ce virage à 180° s’explique par les défections au sein du CST et du Cap 2015 et les velléités de certains de se présenter l’année prochaine.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Pierre Fabre affirme le contraire de ce qu’il avait déclaré.

Ce que l’on appelle l’inconstance en politique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.