De la confrontation à la collaboration

10/11/2009
De la confrontation à la collaboration

« Nous sommes heureux de constater que le Togo a profondément évolué en matière de droits de l'homme. Nous sommes passés d'une phase de confrontation à celle de la collaboration entre la classe dirigeante et les organisations de la société civile ». C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre des Droits de l'homme et de la Consolidation de la démocratie, Yacoubou Hamadou, à l'ouverture d'un séminaire réunissant des représentants de l'Etat et de la société civile.

47 organisations de défense des droits de l'homme sont représentées à cet atelier qui doit définir la meilleure stratégie de partenariat entre le gouvernement et ces ONG. M. Yacoubou a invité les défenseurs des droits de l'homme « à jouer leur partition » en matière de promotion des droits des citoyens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.