De la confrontation à la collaboration

10/11/2009
De la confrontation à la collaboration

« Nous sommes heureux de constater que le Togo a profondément évolué en matière de droits de l'homme. Nous sommes passés d'une phase de confrontation à celle de la collaboration entre la classe dirigeante et les organisations de la société civile ». C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre des Droits de l'homme et de la Consolidation de la démocratie, Yacoubou Hamadou, à l'ouverture d'un séminaire réunissant des représentants de l'Etat et de la société civile.

47 organisations de défense des droits de l'homme sont représentées à cet atelier qui doit définir la meilleure stratégie de partenariat entre le gouvernement et ces ONG. M. Yacoubou a invité les défenseurs des droits de l'homme « à jouer leur partition » en matière de promotion des droits des citoyens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.