De la confrontation à la collaboration

10/11/2009
De la confrontation à la collaboration

« Nous sommes heureux de constater que le Togo a profondément évolué en matière de droits de l'homme. Nous sommes passés d'une phase de confrontation à celle de la collaboration entre la classe dirigeante et les organisations de la société civile ». C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre des Droits de l'homme et de la Consolidation de la démocratie, Yacoubou Hamadou, à l'ouverture d'un séminaire réunissant des représentants de l'Etat et de la société civile.

47 organisations de défense des droits de l'homme sont représentées à cet atelier qui doit définir la meilleure stratégie de partenariat entre le gouvernement et ces ONG. M. Yacoubou a invité les défenseurs des droits de l'homme « à jouer leur partition » en matière de promotion des droits des citoyens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.