De la confrontation à la collaboration

10/11/2009
De la confrontation à la collaboration

« Nous sommes heureux de constater que le Togo a profondément évolué en matière de droits de l'homme. Nous sommes passés d'une phase de confrontation à celle de la collaboration entre la classe dirigeante et les organisations de la société civile ». C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre des Droits de l'homme et de la Consolidation de la démocratie, Yacoubou Hamadou, à l'ouverture d'un séminaire réunissant des représentants de l'Etat et de la société civile.

47 organisations de défense des droits de l'homme sont représentées à cet atelier qui doit définir la meilleure stratégie de partenariat entre le gouvernement et ces ONG. M. Yacoubou a invité les défenseurs des droits de l'homme « à jouer leur partition » en matière de promotion des droits des citoyens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.