De la confrontation à la collaboration

10/11/2009
De la confrontation à la collaboration

« Nous sommes heureux de constater que le Togo a profondément évolué en matière de droits de l'homme. Nous sommes passés d'une phase de confrontation à celle de la collaboration entre la classe dirigeante et les organisations de la société civile ». C'est ce qu'a indiqué mardi le ministre des Droits de l'homme et de la Consolidation de la démocratie, Yacoubou Hamadou, à l'ouverture d'un séminaire réunissant des représentants de l'Etat et de la société civile.

47 organisations de défense des droits de l'homme sont représentées à cet atelier qui doit définir la meilleure stratégie de partenariat entre le gouvernement et ces ONG. M. Yacoubou a invité les défenseurs des droits de l'homme « à jouer leur partition » en matière de promotion des droits des citoyens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.