Début des consultations

12/12/2017
Début des consultations

Komi Selom Klassou

Le Premier ministre Komi Selom Klassou devrait recevoir à partir de mardi des personnalités politiques et des responsables de la société civile pour évoquer les contours du dialogue sur les réformes constitutionnelles.

L’idée est de fixer le cadre des discussions et son contenu avant l’ouverture des pourparlers.

En lançant des consultations préalables visant à préparer le dialogue de manière concertée avec son opposition, le gouvernement souhaite éviter toute accusation de passage en force ou d'agir de manière unilatérale. 

La coalition de l’opposition juge cette initiative inutile. Elle affirme que le volet pratique des pourparlers a déjà été fixé par l’intermédiaire de la médiation du Ghana et du président de Guinée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.