Début du déploiement des observateurs de l'UE

17/09/2007
Début du déploiement des observateurs de l'UE

Des observateurs de l'Union européenne (UE) arrivés au Togo dans le cadre des élections législatives du 14 octobre seront déployés à l'intérieur du pays à compter de mardi, selon des sources proches de cette Mission. Des diplomates accrédités au Togo, des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), des responsables des partis politiques, ainsi que la presse sont invités à assister au départ de ces observateurs prévu mardi matin à l'hôtel Sarakawa.

"Notre mission a pour objectif de fournir un travail professionnel. Ainsi, toutes actions se feront dans la transparence", a expliqué à Republicofotogo.com, l'un des observateurs.Dirigée par la Britannique Fiona Hall,  cette mission sera déployée sur l'ensemble du territoire avant et pendant ces législatives, suite à un mémorandum signé début août entre le Togo et l'UE.

Avec une présence prévue jusqu'en novembre, cette mission de l'UE obsevera notamment le déroulement de la campagne électorale, l'activité des médias, le scrutin et le dépouillement, l'agrégation des résultats, ainsi que la période post-électorale.

La campagne électorale en vue de ces législatives est prévue du 29 septembre au 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.