Début du déploiement des observateurs de l'UE

17/09/2007
Début du déploiement des observateurs de l'UE

Des observateurs de l'Union européenne (UE) arrivés au Togo dans le cadre des élections législatives du 14 octobre seront déployés à l'intérieur du pays à compter de mardi, selon des sources proches de cette Mission. Des diplomates accrédités au Togo, des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), des responsables des partis politiques, ainsi que la presse sont invités à assister au départ de ces observateurs prévu mardi matin à l'hôtel Sarakawa.

"Notre mission a pour objectif de fournir un travail professionnel. Ainsi, toutes actions se feront dans la transparence", a expliqué à Republicofotogo.com, l'un des observateurs.Dirigée par la Britannique Fiona Hall,  cette mission sera déployée sur l'ensemble du territoire avant et pendant ces législatives, suite à un mémorandum signé début août entre le Togo et l'UE.

Avec une présence prévue jusqu'en novembre, cette mission de l'UE obsevera notamment le déroulement de la campagne électorale, l'activité des médias, le scrutin et le dépouillement, l'agrégation des résultats, ainsi que la période post-électorale.

La campagne électorale en vue de ces législatives est prévue du 29 septembre au 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.