Début du déploiement des observateurs de l'UE

17/09/2007
Début du déploiement des observateurs de l'UE

Des observateurs de l'Union européenne (UE) arrivés au Togo dans le cadre des élections législatives du 14 octobre seront déployés à l'intérieur du pays à compter de mardi, selon des sources proches de cette Mission. Des diplomates accrédités au Togo, des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), des responsables des partis politiques, ainsi que la presse sont invités à assister au départ de ces observateurs prévu mardi matin à l'hôtel Sarakawa.

"Notre mission a pour objectif de fournir un travail professionnel. Ainsi, toutes actions se feront dans la transparence", a expliqué à Republicofotogo.com, l'un des observateurs.Dirigée par la Britannique Fiona Hall,  cette mission sera déployée sur l'ensemble du territoire avant et pendant ces législatives, suite à un mémorandum signé début août entre le Togo et l'UE.

Avec une présence prévue jusqu'en novembre, cette mission de l'UE obsevera notamment le déroulement de la campagne électorale, l'activité des médias, le scrutin et le dépouillement, l'agrégation des résultats, ainsi que la période post-électorale.

La campagne électorale en vue de ces législatives est prévue du 29 septembre au 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.