Début du recensement électoral

20/01/2015
Début du recensement électoral

Plus de 3 millions d'électeurs au total

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté mardi en Zone 1 (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Klotto et Agou). 

Ce dispositif permet de mettre à jour le fichier électoral (changement de domicile, décès, etc..), d’inscrire de nouveaux électeurs, ceux devenus majeurs et ceux ayant recouvré leurs droits civiques.

En Zone 1, le recensement s’étalera sur une semaine.

Les électeurs peuvent vérifier leur statut sur les listes en allant dans les centres de révision où elles sont affichées, en envoyant le numéro de leur carte d’électeur par sms au 1010 ou en se connectant sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.