Début du recensement électoral

20/01/2015
Début du recensement électoral

Plus de 3 millions d'électeurs au total

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté mardi en Zone 1 (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Klotto et Agou). 

Ce dispositif permet de mettre à jour le fichier électoral (changement de domicile, décès, etc..), d’inscrire de nouveaux électeurs, ceux devenus majeurs et ceux ayant recouvré leurs droits civiques.

En Zone 1, le recensement s’étalera sur une semaine.

Les électeurs peuvent vérifier leur statut sur les listes en allant dans les centres de révision où elles sont affichées, en envoyant le numéro de leur carte d’électeur par sms au 1010 ou en se connectant sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.