Début du recensement électoral

20/01/2015
Début du recensement électoral

Plus de 3 millions d'électeurs au total

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté mardi en Zone 1 (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Klotto et Agou). 

Ce dispositif permet de mettre à jour le fichier électoral (changement de domicile, décès, etc..), d’inscrire de nouveaux électeurs, ceux devenus majeurs et ceux ayant recouvré leurs droits civiques.

En Zone 1, le recensement s’étalera sur une semaine.

Les électeurs peuvent vérifier leur statut sur les listes en allant dans les centres de révision où elles sont affichées, en envoyant le numéro de leur carte d’électeur par sms au 1010 ou en se connectant sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.