Début du recensement électoral

20/01/2015
Début du recensement électoral

Plus de 3 millions d'électeurs au total

Les opérations de révision des listes électorales ont débuté mardi en Zone 1 (Grand Lomé, région Maritime, préfectures de Klotto et Agou). 

Ce dispositif permet de mettre à jour le fichier électoral (changement de domicile, décès, etc..), d’inscrire de nouveaux électeurs, ceux devenus majeurs et ceux ayant recouvré leurs droits civiques.

En Zone 1, le recensement s’étalera sur une semaine.

Les électeurs peuvent vérifier leur statut sur les listes en allant dans les centres de révision où elles sont affichées, en envoyant le numéro de leur carte d’électeur par sms au 1010 ou en se connectant sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.