Début du renouvellement des membres de la Céni

15/10/2012
Début du renouvellement des membres de la Céni

L’Assemblée nationale a procédé lundi à Lomé au renouvellement des membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le compte des représentants des partis extra-parlementaires (3 membres) et de la société civile (3 membres).

Pour les partis extra-parlementaires

Extase Akpotsui (ID), Kolani Lardja (PDR), Sébabi Boutou (CDPA).

Pour les représentants de la société civile

Issifou Taffa Tabiou, Mme Aguigah Dola et Daté Yao 

L’Assemblée procédera, mercredi prochain, à l’élection de 11  autres membres, cette fois pour les formations parlementaires.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, et celui de la Justice, Tchitchao Tchalim, étaient présents lors du vote.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.