Début du séminaire gouvernemental

02/08/2010
Début du séminaire gouvernemental

Un séminaire gouvernemental a débuté dimanche au Palais des congrès de Kara.
Les ministres ont planché sur la situation des droits de l'homme au Togo.
Un thème développé par Koffi Kounté, président de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH).
"Tout le monde note qu'aujourd'hui il y a une amélioration remarquable sur les question des droits de l’homme grâce à la volonté des acteurs politiques et du gouvernement », a déclaré le président de la CNDH.
Une inquiétude tout de même, 42% des détentions en 2009 ont été arbitraires, elles étaient de 27% en 2008.
"Il importe de réfléchir sur ces aspects pour trouver des solutions ce problème et à celle de la durée de la garde à vue", a encore indiqué Kofi Kounté qui a également abordé la question des relations de la CNDH avec les instances internationales de défense des droits de l'homme.
Pour le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo) ces échanges relatifs aux droits de l’homme doivent permettre de baliser le chemin qui permettra au Togo de passer le 6 octobre prochain à l'examen périodique universel de la Commission des droits de l’homme de l’Onu.
Le séminaire prendra fin mercredi avec un Conseil des ministres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.