Début du vote au Togo

25/07/2013
Début du vote au Togo

Plus de trois millions d’électeurs sont convoqués jeudi pour élire leurs députés. Les 500 bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 16h. Le processus est contrôlé par plus de 800 observateurs togolais et étrangers dont des représentants de l’Union africaine, de la Cédéao, du Groupe des pays ACP et de la Francophonie.

Question sécurité, 6.500 gendarmes et policiers assurent la sécurisation des opérations.

Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connus en début de soirée après validation par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

91 sièges sont à pourvoir et 26 partis politiques prennent part à ces élections.

Le Togo aurait du organiser le scrutin en octobre dernier, mais un conflit avec certains partis d’opposition a contraint les autorités à le repousser de 9 mois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.