Début du vote au Togo

25/07/2013
Début du vote au Togo

Plus de trois millions d’électeurs sont convoqués jeudi pour élire leurs députés. Les 500 bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 16h. Le processus est contrôlé par plus de 800 observateurs togolais et étrangers dont des représentants de l’Union africaine, de la Cédéao, du Groupe des pays ACP et de la Francophonie.

Question sécurité, 6.500 gendarmes et policiers assurent la sécurisation des opérations.

Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connus en début de soirée après validation par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

91 sièges sont à pourvoir et 26 partis politiques prennent part à ces élections.

Le Togo aurait du organiser le scrutin en octobre dernier, mais un conflit avec certains partis d’opposition a contraint les autorités à le repousser de 9 mois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.