Début du vote au Togo

25/07/2013
Début du vote au Togo

Plus de trois millions d’électeurs sont convoqués jeudi pour élire leurs députés. Les 500 bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 16h. Le processus est contrôlé par plus de 800 observateurs togolais et étrangers dont des représentants de l’Union africaine, de la Cédéao, du Groupe des pays ACP et de la Francophonie.

Question sécurité, 6.500 gendarmes et policiers assurent la sécurisation des opérations.

Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connus en début de soirée après validation par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

91 sièges sont à pourvoir et 26 partis politiques prennent part à ces élections.

Le Togo aurait du organiser le scrutin en octobre dernier, mais un conflit avec certains partis d’opposition a contraint les autorités à le repousser de 9 mois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.