Début du vote au Togo

25/07/2013
Début du vote au Togo

Plus de trois millions d’électeurs sont convoqués jeudi pour élire leurs députés. Les 500 bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 16h. Le processus est contrôlé par plus de 800 observateurs togolais et étrangers dont des représentants de l’Union africaine, de la Cédéao, du Groupe des pays ACP et de la Francophonie.

Question sécurité, 6.500 gendarmes et policiers assurent la sécurisation des opérations.

Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connus en début de soirée après validation par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

91 sièges sont à pourvoir et 26 partis politiques prennent part à ces élections.

Le Togo aurait du organiser le scrutin en octobre dernier, mais un conflit avec certains partis d’opposition a contraint les autorités à le repousser de 9 mois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).