Début du vote au Togo

25/07/2013
Début du vote au Togo

Plus de trois millions d’électeurs sont convoqués jeudi pour élire leurs députés. Les 500 bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 16h. Le processus est contrôlé par plus de 800 observateurs togolais et étrangers dont des représentants de l’Union africaine, de la Cédéao, du Groupe des pays ACP et de la Francophonie.

Question sécurité, 6.500 gendarmes et policiers assurent la sécurisation des opérations.

Le dépouillement débutera dès la fermeture des bureaux de vote. Les premiers résultats devraient être connus en début de soirée après validation par la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

91 sièges sont à pourvoir et 26 partis politiques prennent part à ces élections.

Le Togo aurait du organiser le scrutin en octobre dernier, mais un conflit avec certains partis d’opposition a contraint les autorités à le repousser de 9 mois. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.