Décentralisation : Fabre critique la méthode

31/03/2016
Décentralisation : Fabre critique la méthode

Jean-Pierre Fabre

Au micro de Victoire FM jeudi, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a fustigé l’attitude du gouvernement concernant la mise en œuvre de la politique de décentralisation qui doit aboutir à des élections locales.

M. Fabre exige un accord consensuel sur la question.

‘La démarche dans laquelle le gouvernement s’est engagé va se heurter à la contestation de l’opposition. Le chef de l’Etat qui va parler de décentralisation aux chefs traditionnels se trompe d’interlocuteurs. (…) C’est avec les partis politiques qu’il faut s’entretenir’, explique le patron de l’ANC qui redoute ‘une ruse’ du pouvoir.

Le gouvernement envisage de créer quatre nouvelles préfectures et des communes.

La communalisation intégrale est une étape importante du processus de décentralisation lancé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).