Décentralisation : Fabre critique la méthode

31/03/2016
Décentralisation : Fabre critique la méthode

Jean-Pierre Fabre

Au micro de Victoire FM jeudi, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a fustigé l’attitude du gouvernement concernant la mise en œuvre de la politique de décentralisation qui doit aboutir à des élections locales.

M. Fabre exige un accord consensuel sur la question.

‘La démarche dans laquelle le gouvernement s’est engagé va se heurter à la contestation de l’opposition. Le chef de l’Etat qui va parler de décentralisation aux chefs traditionnels se trompe d’interlocuteurs. (…) C’est avec les partis politiques qu’il faut s’entretenir’, explique le patron de l’ANC qui redoute ‘une ruse’ du pouvoir.

Le gouvernement envisage de créer quatre nouvelles préfectures et des communes.

La communalisation intégrale est une étape importante du processus de décentralisation lancé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.