Décentralisation : Fabre critique la méthode

31/03/2016
Décentralisation : Fabre critique la méthode

Jean-Pierre Fabre

Au micro de Victoire FM jeudi, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), a fustigé l’attitude du gouvernement concernant la mise en œuvre de la politique de décentralisation qui doit aboutir à des élections locales.

M. Fabre exige un accord consensuel sur la question.

‘La démarche dans laquelle le gouvernement s’est engagé va se heurter à la contestation de l’opposition. Le chef de l’Etat qui va parler de décentralisation aux chefs traditionnels se trompe d’interlocuteurs. (…) C’est avec les partis politiques qu’il faut s’entretenir’, explique le patron de l’ANC qui redoute ‘une ruse’ du pouvoir.

Le gouvernement envisage de créer quatre nouvelles préfectures et des communes.

La communalisation intégrale est une étape importante du processus de décentralisation lancé par les autorités.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.