Décentralisation et accès aux services essentiels

21/04/2011
Décentralisation et accès aux services essentiels

Les résultats de l’Etude sur l’«Etat de la décentralisation et accès aux services essentiels» menée par le gouvernement avec l’appui de la coopération française ont été présentés jeudi à Lomé. 

Les représentants des partenaires de la coopération décentralisée, l’Union des communes du Togo (UCT), l’UEMOA, le PNUD, la coopération française et la Fondation Konrad Adenauer, étaient présents. 

La rencontre a permis d’aborder les expériences des quadrilogues locaux pour l’accès aux services essentiels dans les villes d’Atakpamé, Aného, Kpalimé et Sokodé et les stratégies pour l’adaptation et la mise en œuvre des lignes directrices internationales sur la décentralisation et l’accès de tous aux services de base.
«Des progrès appréciables ont été accomplis en matière de décentralisation et de gouvernance locale au Togo», a souligné Léandre Gbegnyedj, le représentant du Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé mais, a-t-il ajouté, « le chemin reste encore à faire ».

Stéphane Louhaur, le représentant du ministère français des Affaires étrangères,  a rappelé pour sa part que «La France s’intéresse aux questions de décentralisation et d’accès aux services essentielles, à la gouvernance locale en appuyant le processus de décentralisation au Togo depuis 2008».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.