Décentralisation et accès aux services essentiels

21/04/2011
Décentralisation et accès aux services essentiels

Les résultats de l’Etude sur l’«Etat de la décentralisation et accès aux services essentiels» menée par le gouvernement avec l’appui de la coopération française ont été présentés jeudi à Lomé. 

Les représentants des partenaires de la coopération décentralisée, l’Union des communes du Togo (UCT), l’UEMOA, le PNUD, la coopération française et la Fondation Konrad Adenauer, étaient présents. 

La rencontre a permis d’aborder les expériences des quadrilogues locaux pour l’accès aux services essentiels dans les villes d’Atakpamé, Aného, Kpalimé et Sokodé et les stratégies pour l’adaptation et la mise en œuvre des lignes directrices internationales sur la décentralisation et l’accès de tous aux services de base.
«Des progrès appréciables ont été accomplis en matière de décentralisation et de gouvernance locale au Togo», a souligné Léandre Gbegnyedj, le représentant du Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé mais, a-t-il ajouté, « le chemin reste encore à faire ».

Stéphane Louhaur, le représentant du ministère français des Affaires étrangères,  a rappelé pour sa part que «La France s’intéresse aux questions de décentralisation et d’accès aux services essentielles, à la gouvernance locale en appuyant le processus de décentralisation au Togo depuis 2008».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.