Décentralisation et accès aux services essentiels

21/04/2011
Décentralisation et accès aux services essentiels

Les résultats de l’Etude sur l’«Etat de la décentralisation et accès aux services essentiels» menée par le gouvernement avec l’appui de la coopération française ont été présentés jeudi à Lomé. 

Les représentants des partenaires de la coopération décentralisée, l’Union des communes du Togo (UCT), l’UEMOA, le PNUD, la coopération française et la Fondation Konrad Adenauer, étaient présents. 

La rencontre a permis d’aborder les expériences des quadrilogues locaux pour l’accès aux services essentiels dans les villes d’Atakpamé, Aného, Kpalimé et Sokodé et les stratégies pour l’adaptation et la mise en œuvre des lignes directrices internationales sur la décentralisation et l’accès de tous aux services de base.
«Des progrès appréciables ont été accomplis en matière de décentralisation et de gouvernance locale au Togo», a souligné Léandre Gbegnyedj, le représentant du Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé mais, a-t-il ajouté, « le chemin reste encore à faire ».

Stéphane Louhaur, le représentant du ministère français des Affaires étrangères,  a rappelé pour sa part que «La France s’intéresse aux questions de décentralisation et d’accès aux services essentielles, à la gouvernance locale en appuyant le processus de décentralisation au Togo depuis 2008».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.