Décentralisation : éviter l’amateurisme

22/10/2014
Décentralisation : éviter l’amateurisme

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tel est l’état d’esprit des dirigeants politiques togolais concernant la tenue des élections locales.

C’est bien beau d’organiser un scrutin, encore faut-il que le dispositif permettant une véritable décentralisation soit en place.

Dans cet esprit, le gouvernement vient d’annoncer la création d’un comité technique chargé d’élaborer une feuille de route de la décentralisation et des élections locales. 

Les 8 experts nommés ont 6 mois pour rendre leurs copie.

Ce comité est chargé de mener des réflexions approfondies afin que l’organisation des élections locales se déroule sur des bases saines, au même titre que le processus de décentralisation, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

L’opposition réclamait la tenue des locales avant les présidentielles, mais le scrutin se déroulera vraisemblablement après.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.