Décentralisation : éviter l’amateurisme

22/10/2014
Décentralisation : éviter l’amateurisme

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tel est l’état d’esprit des dirigeants politiques togolais concernant la tenue des élections locales.

C’est bien beau d’organiser un scrutin, encore faut-il que le dispositif permettant une véritable décentralisation soit en place.

Dans cet esprit, le gouvernement vient d’annoncer la création d’un comité technique chargé d’élaborer une feuille de route de la décentralisation et des élections locales. 

Les 8 experts nommés ont 6 mois pour rendre leurs copie.

Ce comité est chargé de mener des réflexions approfondies afin que l’organisation des élections locales se déroule sur des bases saines, au même titre que le processus de décentralisation, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

L’opposition réclamait la tenue des locales avant les présidentielles, mais le scrutin se déroulera vraisemblablement après.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.