Décentralisation : éviter l’amateurisme

22/10/2014
Décentralisation : éviter l’amateurisme

Gilbert Bawara © Emmanuel Pita

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Tel est l’état d’esprit des dirigeants politiques togolais concernant la tenue des élections locales.

C’est bien beau d’organiser un scrutin, encore faut-il que le dispositif permettant une véritable décentralisation soit en place.

Dans cet esprit, le gouvernement vient d’annoncer la création d’un comité technique chargé d’élaborer une feuille de route de la décentralisation et des élections locales. 

Les 8 experts nommés ont 6 mois pour rendre leurs copie.

Ce comité est chargé de mener des réflexions approfondies afin que l’organisation des élections locales se déroule sur des bases saines, au même titre que le processus de décentralisation, a précisé Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale.

L’opposition réclamait la tenue des locales avant les présidentielles, mais le scrutin se déroulera vraisemblablement après.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.