Décentralisation : forte attente de la population

14/11/2008
Décentralisation : forte attente de la population

Le président de l'Assemblée Nationale Abass Bonfoh a reçu jeudi à Lomé le préfet français Bernard Prévost. Ce dernier a été sollicité par les autorités togolaises pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décentralisation. Il a remis à M. Bonfoh une série de propositions concrètes qui seront examinées par les députés.

Le préfet s'est félicité des avancées constatées dans la mise en Œuvre du processus de décentralisation dans le pays. « Il avance à grand pas et répond à une forte attente de la population », a expliqué le haut fonctionnaire.Le Togo souhaite donner davantage d'autonomie administrative et financière aux villes et aux régions en modernisant l'organisation actuelle largement dépassée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.