Décentralisation : forte attente de la population

14/11/2008
Décentralisation : forte attente de la population

Le président de l'Assemblée Nationale Abass Bonfoh a reçu jeudi à Lomé le préfet français Bernard Prévost. Ce dernier a été sollicité par les autorités togolaises pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décentralisation. Il a remis à M. Bonfoh une série de propositions concrètes qui seront examinées par les députés.

Le préfet s'est félicité des avancées constatées dans la mise en Œuvre du processus de décentralisation dans le pays. « Il avance à grand pas et répond à une forte attente de la population », a expliqué le haut fonctionnaire.Le Togo souhaite donner davantage d'autonomie administrative et financière aux villes et aux régions en modernisant l'organisation actuelle largement dépassée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.