Décentralisation : forte attente de la population

14/11/2008
Décentralisation : forte attente de la population

Le président de l'Assemblée Nationale Abass Bonfoh a reçu jeudi à Lomé le préfet français Bernard Prévost. Ce dernier a été sollicité par les autorités togolaises pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décentralisation. Il a remis à M. Bonfoh une série de propositions concrètes qui seront examinées par les députés.

Le préfet s'est félicité des avancées constatées dans la mise en Œuvre du processus de décentralisation dans le pays. « Il avance à grand pas et répond à une forte attente de la population », a expliqué le haut fonctionnaire.Le Togo souhaite donner davantage d'autonomie administrative et financière aux villes et aux régions en modernisant l'organisation actuelle largement dépassée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.