Décentralisation : forte attente de la population

14/11/2008
Décentralisation : forte attente de la population

Le président de l'Assemblée Nationale Abass Bonfoh a reçu jeudi à Lomé le préfet français Bernard Prévost. Ce dernier a été sollicité par les autorités togolaises pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décentralisation. Il a remis à M. Bonfoh une série de propositions concrètes qui seront examinées par les députés.

Le préfet s'est félicité des avancées constatées dans la mise en Œuvre du processus de décentralisation dans le pays. « Il avance à grand pas et répond à une forte attente de la population », a expliqué le haut fonctionnaire.Le Togo souhaite donner davantage d'autonomie administrative et financière aux villes et aux régions en modernisant l'organisation actuelle largement dépassée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.