Décentralisation : forte attente de la population

14/11/2008
Décentralisation : forte attente de la population

Le président de l'Assemblée Nationale Abass Bonfoh a reçu jeudi à Lomé le préfet français Bernard Prévost. Ce dernier a été sollicité par les autorités togolaises pour apporter son expertise et ses conseils en matière de décentralisation. Il a remis à M. Bonfoh une série de propositions concrètes qui seront examinées par les députés.

Le préfet s'est félicité des avancées constatées dans la mise en Œuvre du processus de décentralisation dans le pays. « Il avance à grand pas et répond à une forte attente de la population », a expliqué le haut fonctionnaire.Le Togo souhaite donner davantage d'autonomie administrative et financière aux villes et aux régions en modernisant l'organisation actuelle largement dépassée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.