Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

20/10/2015
Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

Développement adapté aux spécificités de chaque région

Le gouvernement entend mettre en œuvre une large politique de décentralisation dont les élections locales ne constituent qu’un volet. L’objectif est de donner aux régions et aux communes davantage d’autonomie financière et administrative.

C’est un processus complexe. 

Depuis mardi, une trentaine de députés participent à une session d’information autour de cette thématique afin de se familiariser avec ces questions.

Il ne saurait y avoir de développement sans aménagement du territoire et sans décentralisation, a confié Etienne Baritsé, le 4e vice-président de l’Assemblée.

‘Le Togo dispose de régions dont chacune a ses spécificités. La décentralisation permettra de promouvoir un développement local adapté au profil de chacune. La gestion locale offre de nombreux avantages aux citoyens dans leur vie quotidienne’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.