Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

20/10/2015
Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

Développement adapté aux spécificités de chaque région

Le gouvernement entend mettre en œuvre une large politique de décentralisation dont les élections locales ne constituent qu’un volet. L’objectif est de donner aux régions et aux communes davantage d’autonomie financière et administrative.

C’est un processus complexe. 

Depuis mardi, une trentaine de députés participent à une session d’information autour de cette thématique afin de se familiariser avec ces questions.

Il ne saurait y avoir de développement sans aménagement du territoire et sans décentralisation, a confié Etienne Baritsé, le 4e vice-président de l’Assemblée.

‘Le Togo dispose de régions dont chacune a ses spécificités. La décentralisation permettra de promouvoir un développement local adapté au profil de chacune. La gestion locale offre de nombreux avantages aux citoyens dans leur vie quotidienne’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.