Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

20/10/2015
Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

Développement adapté aux spécificités de chaque région

Le gouvernement entend mettre en œuvre une large politique de décentralisation dont les élections locales ne constituent qu’un volet. L’objectif est de donner aux régions et aux communes davantage d’autonomie financière et administrative.

C’est un processus complexe. 

Depuis mardi, une trentaine de députés participent à une session d’information autour de cette thématique afin de se familiariser avec ces questions.

Il ne saurait y avoir de développement sans aménagement du territoire et sans décentralisation, a confié Etienne Baritsé, le 4e vice-président de l’Assemblée.

‘Le Togo dispose de régions dont chacune a ses spécificités. La décentralisation permettra de promouvoir un développement local adapté au profil de chacune. La gestion locale offre de nombreux avantages aux citoyens dans leur vie quotidienne’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.