Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

20/10/2015
Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

Développement adapté aux spécificités de chaque région

Le gouvernement entend mettre en œuvre une large politique de décentralisation dont les élections locales ne constituent qu’un volet. L’objectif est de donner aux régions et aux communes davantage d’autonomie financière et administrative.

C’est un processus complexe. 

Depuis mardi, une trentaine de députés participent à une session d’information autour de cette thématique afin de se familiariser avec ces questions.

Il ne saurait y avoir de développement sans aménagement du territoire et sans décentralisation, a confié Etienne Baritsé, le 4e vice-président de l’Assemblée.

‘Le Togo dispose de régions dont chacune a ses spécificités. La décentralisation permettra de promouvoir un développement local adapté au profil de chacune. La gestion locale offre de nombreux avantages aux citoyens dans leur vie quotidienne’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.