Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

20/10/2015
Décentralisation : processus complexe expliqué aux députés

Développement adapté aux spécificités de chaque région

Le gouvernement entend mettre en œuvre une large politique de décentralisation dont les élections locales ne constituent qu’un volet. L’objectif est de donner aux régions et aux communes davantage d’autonomie financière et administrative.

C’est un processus complexe. 

Depuis mardi, une trentaine de députés participent à une session d’information autour de cette thématique afin de se familiariser avec ces questions.

Il ne saurait y avoir de développement sans aménagement du territoire et sans décentralisation, a confié Etienne Baritsé, le 4e vice-président de l’Assemblée.

‘Le Togo dispose de régions dont chacune a ses spécificités. La décentralisation permettra de promouvoir un développement local adapté au profil de chacune. La gestion locale offre de nombreux avantages aux citoyens dans leur vie quotidienne’, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.