Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

12/03/2015
Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

Une personnalité aux grandes qualités

Le Chef Améga Yao Adoboli Gassou IV, membre de la Cour constitutionnelle, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans des suites d’une courte maladie.

‘Le chef Gassou-Adoboli Yao Amega IV était non seulement un sage mais une source d’inspiration pour nous tous’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques, M. Yao Amega avait été nommé à la Haute juridiction par le chef de l’Etat en 2007.

L’effectif de la Cour est réduit à 8 membres, mais cela n’impacte en rien sur la suite des décisions qui seront rendus dans le cadre du processus électoral en cours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.