Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

12/03/2015
Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

Une personnalité aux grandes qualités

Le Chef Améga Yao Adoboli Gassou IV, membre de la Cour constitutionnelle, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans des suites d’une courte maladie.

‘Le chef Gassou-Adoboli Yao Amega IV était non seulement un sage mais une source d’inspiration pour nous tous’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques, M. Yao Amega avait été nommé à la Haute juridiction par le chef de l’Etat en 2007.

L’effectif de la Cour est réduit à 8 membres, mais cela n’impacte en rien sur la suite des décisions qui seront rendus dans le cadre du processus électoral en cours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.