Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

12/03/2015
Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

Une personnalité aux grandes qualités

Le Chef Améga Yao Adoboli Gassou IV, membre de la Cour constitutionnelle, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans des suites d’une courte maladie.

‘Le chef Gassou-Adoboli Yao Amega IV était non seulement un sage mais une source d’inspiration pour nous tous’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques, M. Yao Amega avait été nommé à la Haute juridiction par le chef de l’Etat en 2007.

L’effectif de la Cour est réduit à 8 membres, mais cela n’impacte en rien sur la suite des décisions qui seront rendus dans le cadre du processus électoral en cours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.