Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

12/03/2015
Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

Une personnalité aux grandes qualités

Le Chef Améga Yao Adoboli Gassou IV, membre de la Cour constitutionnelle, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans des suites d’une courte maladie.

‘Le chef Gassou-Adoboli Yao Amega IV était non seulement un sage mais une source d’inspiration pour nous tous’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques, M. Yao Amega avait été nommé à la Haute juridiction par le chef de l’Etat en 2007.

L’effectif de la Cour est réduit à 8 membres, mais cela n’impacte en rien sur la suite des décisions qui seront rendus dans le cadre du processus électoral en cours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.