Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

12/03/2015
Décès d'un membre de la Cour constitutionnelle

Une personnalité aux grandes qualités

Le Chef Améga Yao Adoboli Gassou IV, membre de la Cour constitutionnelle, est décédé jeudi à l’âge de 70 ans des suites d’une courte maladie.

‘Le chef Gassou-Adoboli Yao Amega IV était non seulement un sage mais une source d’inspiration pour nous tous’, a déclaré Aboudou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle.

Diplômé de l’Ecole supérieure d’administration et des carrières juridiques, M. Yao Amega avait été nommé à la Haute juridiction par le chef de l’Etat en 2007.

L’effectif de la Cour est réduit à 8 membres, mais cela n’impacte en rien sur la suite des décisions qui seront rendus dans le cadre du processus électoral en cours. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.