Déclaration solennelle du président de la République de Bé

29/04/2015
Déclaration solennelle du président de la République de Bé

Jean-Pierre Fabre

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a rejeté le résultat des élections présidentielles et s’est auto-proclamé chef de l’Etat.

Il avait fait exactement le même coup il y a 5 ans en se déclarant président avant même la fin du vote.

Ce qui lui avait valu le qualificatif de président de la République de Bé (Bé est un quartier de Lomé et fief traditionnel de l’ANC). 

Son parti avait mis un place un pseudo centre de dépouillement parallèle dont les résultats étaient totalement différents de ceux de la Commission électorale officielle.

Même scénario vaguement réactualisé pour cette présidentielle avec en prime une ‘déclaration solennelle du président Jean-Pierre Fabre’ qui frise le ridicule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.