Déclaration solennelle du président de la République de Bé

29/04/2015
Déclaration solennelle du président de la République de Bé

Jean-Pierre Fabre

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a rejeté le résultat des élections présidentielles et s’est auto-proclamé chef de l’Etat.

Il avait fait exactement le même coup il y a 5 ans en se déclarant président avant même la fin du vote.

Ce qui lui avait valu le qualificatif de président de la République de Bé (Bé est un quartier de Lomé et fief traditionnel de l’ANC). 

Son parti avait mis un place un pseudo centre de dépouillement parallèle dont les résultats étaient totalement différents de ceux de la Commission électorale officielle.

Même scénario vaguement réactualisé pour cette présidentielle avec en prime une ‘déclaration solennelle du président Jean-Pierre Fabre’ qui frise le ridicule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.