Déclaration solennelle du président de la République de Bé

29/04/2015
Déclaration solennelle du président de la République de Bé

Jean-Pierre Fabre

Comme on pouvait s’y attendre, le candidat de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, a rejeté le résultat des élections présidentielles et s’est auto-proclamé chef de l’Etat.

Il avait fait exactement le même coup il y a 5 ans en se déclarant président avant même la fin du vote.

Ce qui lui avait valu le qualificatif de président de la République de Bé (Bé est un quartier de Lomé et fief traditionnel de l’ANC). 

Son parti avait mis un place un pseudo centre de dépouillement parallèle dont les résultats étaient totalement différents de ceux de la Commission électorale officielle.

Même scénario vaguement réactualisé pour cette présidentielle avec en prime une ‘déclaration solennelle du président Jean-Pierre Fabre’ qui frise le ridicule.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.