Découpage électoral : inquiétudes du CAR

07/05/2012
Découpage électoral : inquiétudes du CAR

Le leader du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo), a critiqué lundi l’avant-projet de loi examiné récemment en conseil des ministres qui prévoit un redécoupage électoral faisant passer le nombre de sièges de 81 à 91 à l’Assemblée nationale.

Les préfectures d’Amou et de Yoto qui disposaient de 3 députés jusqu’à présent voient leur nombre ramené à 2 dans le l’avant-projet.

«Le CAR ne comprend pas pourquoi le gouvernement, au lieu de réparer l’injustice dont les deux préfectures sont victimes, aggrave la situation en réduisant le nombre de sièges », s’insurge Me Apévon.

Les préoccupations du patron du CAR s’expliquent par le simple fait que cette formation l’avait remporté aux législatives de 2007 à Yoto et Vo avec 3 élus.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).