Découpage électoral : inquiétudes du CAR

07/05/2012
Découpage électoral : inquiétudes du CAR

Le leader du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo), a critiqué lundi l’avant-projet de loi examiné récemment en conseil des ministres qui prévoit un redécoupage électoral faisant passer le nombre de sièges de 81 à 91 à l’Assemblée nationale.

Les préfectures d’Amou et de Yoto qui disposaient de 3 députés jusqu’à présent voient leur nombre ramené à 2 dans le l’avant-projet.

«Le CAR ne comprend pas pourquoi le gouvernement, au lieu de réparer l’injustice dont les deux préfectures sont victimes, aggrave la situation en réduisant le nombre de sièges », s’insurge Me Apévon.

Les préoccupations du patron du CAR s’expliquent par le simple fait que cette formation l’avait remporté aux législatives de 2007 à Yoto et Vo avec 3 élus.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.