Découpage électoral : inquiétudes du CAR

07/05/2012
Découpage électoral : inquiétudes du CAR

Le leader du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo), a critiqué lundi l’avant-projet de loi examiné récemment en conseil des ministres qui prévoit un redécoupage électoral faisant passer le nombre de sièges de 81 à 91 à l’Assemblée nationale.

Les préfectures d’Amou et de Yoto qui disposaient de 3 députés jusqu’à présent voient leur nombre ramené à 2 dans le l’avant-projet.

«Le CAR ne comprend pas pourquoi le gouvernement, au lieu de réparer l’injustice dont les deux préfectures sont victimes, aggrave la situation en réduisant le nombre de sièges », s’insurge Me Apévon.

Les préoccupations du patron du CAR s’expliquent par le simple fait que cette formation l’avait remporté aux législatives de 2007 à Yoto et Vo avec 3 élus.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.