Découpage électoral : inquiétudes du CAR

07/05/2012
Découpage électoral : inquiétudes du CAR

Le leader du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), Dodji Apévon (photo), a critiqué lundi l’avant-projet de loi examiné récemment en conseil des ministres qui prévoit un redécoupage électoral faisant passer le nombre de sièges de 81 à 91 à l’Assemblée nationale.

Les préfectures d’Amou et de Yoto qui disposaient de 3 députés jusqu’à présent voient leur nombre ramené à 2 dans le l’avant-projet.

«Le CAR ne comprend pas pourquoi le gouvernement, au lieu de réparer l’injustice dont les deux préfectures sont victimes, aggrave la situation en réduisant le nombre de sièges », s’insurge Me Apévon.

Les préoccupations du patron du CAR s’expliquent par le simple fait que cette formation l’avait remporté aux législatives de 2007 à Yoto et Vo avec 3 élus.

Le Togo doit organiser des élections législatives et locales en octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.