Découverte gênante au siège de l’ANC

26/01/2013
Découverte gênante au siège de l’ANC

12 cocktails molotov ont été retrouvés samedi au siège de l’ANC (opposition) à Lomé lors d’une perquisition menée dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, indique un communiqué publié par le procureur de la république. Les investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo, précise le texte.

Voici le communiqué du procureur

Dans le cadre de  l’enquête ouverte suite aux séries d’incendies des marchés et des édifices publiques, le président national des jeunes de l’ANC a été interpellé le 23 janvier 2013.

Au cours de son audition, il a révélé l’existence au siège du parti politique ANC, d’explosifs, en l’occurrence des cocktails Molotov.

Des renseignements indiquant que ces explosifs constitueraient une partie de ceux utilisés pour incendier le grand marché de Lomé, une perquisition s’est avérée nécessaire.

Cette perquisition a été faite ce jour 26 janvier par la commission d’enquête qui s’est rendue au siège de l’ANC aux environs de 15h30mn.

Les opérations ont été effectuées en présence du suspect, de son avocat, du président national de l’ANC ainsi que de son vice-président.

Elles ont permis de retrouver sur place 12 cocktails Molotov cassés et enterrés à l’intérieur de la clôture, derrière le bâtiment central mais disposant toujours de leur dispositif de mise de feu.

Des investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.