Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

27/04/2012
Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

Faure Gnassingbé a présidé vendredi à Lomé un défilé civil et miliaire organisé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers, des motards de la gendarmerie ou encore des associations professionnelles. 

Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.

Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).

Un dîner de gala et un feu d’artifice, tiré depuis le Palais des congrès, clôtureront cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.