Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

27/04/2012
Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

Faure Gnassingbé a présidé vendredi à Lomé un défilé civil et miliaire organisé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers, des motards de la gendarmerie ou encore des associations professionnelles. 

Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.

Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).

Un dîner de gala et un feu d’artifice, tiré depuis le Palais des congrès, clôtureront cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’ANPE fait le ménage

Social

L'ANPE a lancé mercredi la phase pilote du programme ‘Service à la personne’ (SAP). L’objectif est de former puis de placer 5.000 employés de maison.

Meilleure prise en charge des blessés dans la préfecture de l'Amou

Coopération

Un véhicule anti-incendie et une ambulance ont été offerts au Centre médico-social (CMS) d’Amou-Oblo (préfecture de l’Amou) par l’association ‘Jeunesse En Mouvement’.

Inauguration du Royal Lomé Plazza

Économie

Après plus d’un an de retard sur le calendrier, le Royal Lomé Plazza ouvrira ses portes mercredi. Un soft opening d’un mois est prévu.

30 ans et pas une ride

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, connaît une seconde jeunesse.