Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

27/04/2012
Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

Faure Gnassingbé a présidé vendredi à Lomé un défilé civil et miliaire organisé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers, des motards de la gendarmerie ou encore des associations professionnelles. 

Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.

Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).

Un dîner de gala et un feu d’artifice, tiré depuis le Palais des congrès, clôtureront cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'héritage shaolin enseigné au Togo

Sport

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi et Angèle Amouzou-Djakey, la ministre des Sports, ont inauguré un centre de formation aux arts martiaux wushu.

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.