Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

27/04/2012
Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

Faure Gnassingbé a présidé vendredi à Lomé un défilé civil et miliaire organisé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers, des motards de la gendarmerie ou encore des associations professionnelles. 

Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.

Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).

Un dîner de gala et un feu d’artifice, tiré depuis le Palais des congrès, clôtureront cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.