Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

27/04/2012
Défilé coloré pour 52 ans d’indépendance

Faure Gnassingbé a présidé vendredi à Lomé un défilé civil et miliaire organisé à l’occasion du 52e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers, des motards de la gendarmerie ou encore des associations professionnelles. 

Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.

Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).

Un dîner de gala et un feu d’artifice, tiré depuis le Palais des congrès, clôtureront cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.