Défilé de l’indépendance à Lomé

27/04/2011
Défilé de l’indépendance à Lomé

Faure Gnassingbé a présidé mercredi à Lomé un défilé civil et miliaire à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers ou encore des associations professionnelles. Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.
Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).
On remarquait également dans l’assistance des VIP Louis Michel, le député européen belge, ex commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire.
Une garden party, un dîner de gala et un feu d’artifice tiré depuis le Palais des congrès, en présence du chef de l'Etat, ont clôturé cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.