Défilé de l’indépendance à Lomé

27/04/2011
Défilé de l’indépendance à Lomé

Faure Gnassingbé a présidé mercredi à Lomé un défilé civil et miliaire à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers ou encore des associations professionnelles. Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.
Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).
On remarquait également dans l’assistance des VIP Louis Michel, le député européen belge, ex commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire.
Une garden party, un dîner de gala et un feu d’artifice tiré depuis le Palais des congrès, en présence du chef de l'Etat, ont clôturé cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.