Défilé de l’indépendance à Lomé

27/04/2011
Défilé de l’indépendance à Lomé

Faure Gnassingbé a présidé mercredi à Lomé un défilé civil et miliaire à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers ou encore des associations professionnelles. Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.
Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).
On remarquait également dans l’assistance des VIP Louis Michel, le député européen belge, ex commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire.
Une garden party, un dîner de gala et un feu d’artifice tiré depuis le Palais des congrès, en présence du chef de l'Etat, ont clôturé cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.