Défilé de l’indépendance à Lomé

27/04/2011
Défilé de l’indépendance à Lomé

Faure Gnassingbé a présidé mercredi à Lomé un défilé civil et miliaire à l’occasion du 51e anniversaire de l’indépendance du Togo. Plusieurs centaines d’invités et des milliers de spectateurs ont assisté sur le Boulevard de la nouvelle présidence au passage des différents régiments à pied et motorisés, des pompiers ou encore des associations professionnelles. Deux heures d’un spectacle coloré et rythmé.
Le gouvernement au grand complet était présent ainsi que les ambassadeurs en poste à Lomé (France, Etats-Unis, Allemagne, Union européenne, etc…).
On remarquait également dans l’assistance des VIP Louis Michel, le député européen belge, ex commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire.
Une garden party, un dîner de gala et un feu d’artifice tiré depuis le Palais des congrès, en présence du chef de l'Etat, ont clôturé cette journée de festivités.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.