Défilé et offices religieux le 27 avril

23/04/2008
Défilé et offices religieux le 27 avril

Le 48è anniversaire de l'indépendance du Togo sera marqué le dimanche par un défilé militaire et civil sur le boulevard de la nouvelle présidence -pour la première fois- située derrière la Cité OUA. La délocalisation du défilé vise à ne plus perturber la libre circulation de la population. En 2007, c'est le boulevard Gnassingbé Eyadéma ou Nationale N°1 qui avait servi de cadre au défilé.

Des prières musulmanes, catholiques et protestantes sont aussi prévues. Deux cérémonies d'inauguration auront lieu samedi dont celle du nouveau siège de la société CICA-RE (assurances), avant la réanimation de la flamme de l'indépendance dans la soirée.En janvier, le gouvernement avait décidé de placer cette année les fêtes du 13 janvier et du 27 avril sous le signe de la sobriété.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.