Défilé et offices religieux le 27 avril

23/04/2008
Défilé et offices religieux le 27 avril

Le 48è anniversaire de l'indépendance du Togo sera marqué le dimanche par un défilé militaire et civil sur le boulevard de la nouvelle présidence -pour la première fois- située derrière la Cité OUA. La délocalisation du défilé vise à ne plus perturber la libre circulation de la population. En 2007, c'est le boulevard Gnassingbé Eyadéma ou Nationale N°1 qui avait servi de cadre au défilé.

Des prières musulmanes, catholiques et protestantes sont aussi prévues. Deux cérémonies d'inauguration auront lieu samedi dont celle du nouveau siège de la société CICA-RE (assurances), avant la réanimation de la flamme de l'indépendance dans la soirée.En janvier, le gouvernement avait décidé de placer cette année les fêtes du 13 janvier et du 27 avril sous le signe de la sobriété.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.