Défilé et offices religieux le 27 avril

23/04/2008
Défilé et offices religieux le 27 avril

Le 48è anniversaire de l'indépendance du Togo sera marqué le dimanche par un défilé militaire et civil sur le boulevard de la nouvelle présidence -pour la première fois- située derrière la Cité OUA. La délocalisation du défilé vise à ne plus perturber la libre circulation de la population. En 2007, c'est le boulevard Gnassingbé Eyadéma ou Nationale N°1 qui avait servi de cadre au défilé.

Des prières musulmanes, catholiques et protestantes sont aussi prévues. Deux cérémonies d'inauguration auront lieu samedi dont celle du nouveau siège de la société CICA-RE (assurances), avant la réanimation de la flamme de l'indépendance dans la soirée.En janvier, le gouvernement avait décidé de placer cette année les fêtes du 13 janvier et du 27 avril sous le signe de la sobriété.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.