Défilé et offices religieux le 27 avril

23/04/2008
Défilé et offices religieux le 27 avril

Le 48è anniversaire de l'indépendance du Togo sera marqué le dimanche par un défilé militaire et civil sur le boulevard de la nouvelle présidence -pour la première fois- située derrière la Cité OUA. La délocalisation du défilé vise à ne plus perturber la libre circulation de la population. En 2007, c'est le boulevard Gnassingbé Eyadéma ou Nationale N°1 qui avait servi de cadre au défilé.

Des prières musulmanes, catholiques et protestantes sont aussi prévues. Deux cérémonies d'inauguration auront lieu samedi dont celle du nouveau siège de la société CICA-RE (assurances), avant la réanimation de la flamme de l'indépendance dans la soirée.En janvier, le gouvernement avait décidé de placer cette année les fêtes du 13 janvier et du 27 avril sous le signe de la sobriété.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.