Défilé unitaire à Lomé

27/04/2014
Défilé unitaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche le défilé militaire et civil organisé à Lomé à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement les députés et les représentants du corps diplomatique.

A la tribune officielle, on notait la présence des membres de partis d’opposition : UFC, CPP, Obuts et CAR, notamment. Une première pour ce genre de manifestation généralement boudée par les leaders de l’opposition.

Faure Gnassingbé à la tribune

Après le passage en revue des troupes et les honneurs des forces de défense et de sécurité, le chef de l’Etat, également chef des armées, a pris place sur la tribune installée Place des fêtes pour suivre le passage des troupes et des des forces vives de la nation.

Avant de se rendre au défilé, Faure Gnassingbé avait assisté à une messe catholique célébrée à la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Dieu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.