Défilé unitaire à Lomé

27/04/2014
Défilé unitaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche le défilé militaire et civil organisé à Lomé à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement les députés et les représentants du corps diplomatique.

A la tribune officielle, on notait la présence des membres de partis d’opposition : UFC, CPP, Obuts et CAR, notamment. Une première pour ce genre de manifestation généralement boudée par les leaders de l’opposition.

Faure Gnassingbé à la tribune

Après le passage en revue des troupes et les honneurs des forces de défense et de sécurité, le chef de l’Etat, également chef des armées, a pris place sur la tribune installée Place des fêtes pour suivre le passage des troupes et des des forces vives de la nation.

Avant de se rendre au défilé, Faure Gnassingbé avait assisté à une messe catholique célébrée à la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Dieu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.