Défilé unitaire à Lomé

27/04/2014
Défilé unitaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche le défilé militaire et civil organisé à Lomé à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement les députés et les représentants du corps diplomatique.

A la tribune officielle, on notait la présence des membres de partis d’opposition : UFC, CPP, Obuts et CAR, notamment. Une première pour ce genre de manifestation généralement boudée par les leaders de l’opposition.

Faure Gnassingbé à la tribune

Après le passage en revue des troupes et les honneurs des forces de défense et de sécurité, le chef de l’Etat, également chef des armées, a pris place sur la tribune installée Place des fêtes pour suivre le passage des troupes et des des forces vives de la nation.

Avant de se rendre au défilé, Faure Gnassingbé avait assisté à une messe catholique célébrée à la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Dieu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.