Défilé unitaire à Lomé

27/04/2014
Défilé unitaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche le défilé militaire et civil organisé à Lomé à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance du Togo. Il avait à ses côtés le Premier ministre, le président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement les députés et les représentants du corps diplomatique.

A la tribune officielle, on notait la présence des membres de partis d’opposition : UFC, CPP, Obuts et CAR, notamment. Une première pour ce genre de manifestation généralement boudée par les leaders de l’opposition.

Faure Gnassingbé à la tribune

Après le passage en revue des troupes et les honneurs des forces de défense et de sécurité, le chef de l’Etat, également chef des armées, a pris place sur la tribune installée Place des fêtes pour suivre le passage des troupes et des des forces vives de la nation.

Avant de se rendre au défilé, Faure Gnassingbé avait assisté à une messe catholique célébrée à la paroisse universitaire Saint Jean Apôtre de Dieu. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.