Dégli ratisse large

14/04/2011
Dégli ratisse large

La marche organisée samedi par le «Font sage»*continue de recevoir l'adhésion de plusieurs partis et association de défense des droits de l'homme. Si l’ANC, qui redoute la concurrence, a refusé d’y participer, le CAR, la CDPA, Obuts et l’UFA de Gaston Vidada, un ex-dirigeant de la formation d’Agbéyomé Kodjo. ont appelé leurs militants à défiler.
Cette manifestation se veut un hommage « à la mémoire de toutes les victimes de la démocratie », selon Jean Dégli, le fondateur du « Front sage ».
Ancien porte-parole du gouvernement de transition au Togo au début des années 90, M. Dégli est revenu au Togo il y a deux ans après 16 ans d’exil.
En novembre 2008, il déclarait à republicoftogo.com « Je suis défenseur des droits de l'homme et je le reste et si on doit considérer la défense des droits de l'homme comme une activité politique, alors considérez moi comme un homme politique. Mais rassurez-vous je ne ferai pas autre chose que la défense de la dignité humaine. Si j'étais un homme politique, j'aurais déjà créé mon parti ».
 
* Front des organisations pour la sauvegarde des acquis démocratiques et une gouvernance efficiente

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.