Dégli ratisse large

14/04/2011
Dégli ratisse large

La marche organisée samedi par le «Font sage»*continue de recevoir l'adhésion de plusieurs partis et association de défense des droits de l'homme. Si l’ANC, qui redoute la concurrence, a refusé d’y participer, le CAR, la CDPA, Obuts et l’UFA de Gaston Vidada, un ex-dirigeant de la formation d’Agbéyomé Kodjo. ont appelé leurs militants à défiler.
Cette manifestation se veut un hommage « à la mémoire de toutes les victimes de la démocratie », selon Jean Dégli, le fondateur du « Front sage ».
Ancien porte-parole du gouvernement de transition au Togo au début des années 90, M. Dégli est revenu au Togo il y a deux ans après 16 ans d’exil.
En novembre 2008, il déclarait à republicoftogo.com « Je suis défenseur des droits de l'homme et je le reste et si on doit considérer la défense des droits de l'homme comme une activité politique, alors considérez moi comme un homme politique. Mais rassurez-vous je ne ferai pas autre chose que la défense de la dignité humaine. Si j'étais un homme politique, j'aurais déjà créé mon parti ».
 
* Front des organisations pour la sauvegarde des acquis démocratiques et une gouvernance efficiente

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.