Dégli ratisse large

14/04/2011
Dégli ratisse large

La marche organisée samedi par le «Font sage»*continue de recevoir l'adhésion de plusieurs partis et association de défense des droits de l'homme. Si l’ANC, qui redoute la concurrence, a refusé d’y participer, le CAR, la CDPA, Obuts et l’UFA de Gaston Vidada, un ex-dirigeant de la formation d’Agbéyomé Kodjo. ont appelé leurs militants à défiler.
Cette manifestation se veut un hommage « à la mémoire de toutes les victimes de la démocratie », selon Jean Dégli, le fondateur du « Front sage ».
Ancien porte-parole du gouvernement de transition au Togo au début des années 90, M. Dégli est revenu au Togo il y a deux ans après 16 ans d’exil.
En novembre 2008, il déclarait à republicoftogo.com « Je suis défenseur des droits de l'homme et je le reste et si on doit considérer la défense des droits de l'homme comme une activité politique, alors considérez moi comme un homme politique. Mais rassurez-vous je ne ferai pas autre chose que la défense de la dignité humaine. Si j'étais un homme politique, j'aurais déjà créé mon parti ».
 
* Front des organisations pour la sauvegarde des acquis démocratiques et une gouvernance efficiente

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.