Dégli ratisse large

14/04/2011
Dégli ratisse large

La marche organisée samedi par le «Font sage»*continue de recevoir l'adhésion de plusieurs partis et association de défense des droits de l'homme. Si l’ANC, qui redoute la concurrence, a refusé d’y participer, le CAR, la CDPA, Obuts et l’UFA de Gaston Vidada, un ex-dirigeant de la formation d’Agbéyomé Kodjo. ont appelé leurs militants à défiler.
Cette manifestation se veut un hommage « à la mémoire de toutes les victimes de la démocratie », selon Jean Dégli, le fondateur du « Front sage ».
Ancien porte-parole du gouvernement de transition au Togo au début des années 90, M. Dégli est revenu au Togo il y a deux ans après 16 ans d’exil.
En novembre 2008, il déclarait à republicoftogo.com « Je suis défenseur des droits de l'homme et je le reste et si on doit considérer la défense des droits de l'homme comme une activité politique, alors considérez moi comme un homme politique. Mais rassurez-vous je ne ferai pas autre chose que la défense de la dignité humaine. Si j'étais un homme politique, j'aurais déjà créé mon parti ».
 
* Front des organisations pour la sauvegarde des acquis démocratiques et une gouvernance efficiente

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.