Déjà président et futur candidat

26/08/2013
Déjà président et futur candidat

Pour Jean-Pierre Fabre (photo), le doute n’est pas permis, il est bien le président de la République Togolaise depuis 2010. C’est ce qu’il a affirmé lundi au micro de Victoire FM. Mais en même temps, il a laissé entendre qu’il se préparait pour le scrutin présidentiel de 2015.

‘Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec des collègues qui se disent de l’opposition. Je pense que l’heure n’est pas à ces discussions. Il faut aller de l’avant. Quand on va aux élections, c’est pour remporter la victoire et non pour diriger l’opposition. Tout ce que je veux, c’est que ce régime dégage. C’est tout ce qui m’intéresse et je m’attèle à ça en ne répondant pas à ceux qui passent leur temps à nous attaquer. Je ne cherche pas à diriger l’opposition », a-t-il dit.

Fort de son succès relatif aux législatives de juillet, Jean-Pierre Fabre est devenu, de fait, le leader de l’opposition. Une position qu’il compte naturellement exploiter en vue des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.