Déjà président et futur candidat

26/08/2013
Déjà président et futur candidat

Pour Jean-Pierre Fabre (photo), le doute n’est pas permis, il est bien le président de la République Togolaise depuis 2010. C’est ce qu’il a affirmé lundi au micro de Victoire FM. Mais en même temps, il a laissé entendre qu’il se préparait pour le scrutin présidentiel de 2015.

‘Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec des collègues qui se disent de l’opposition. Je pense que l’heure n’est pas à ces discussions. Il faut aller de l’avant. Quand on va aux élections, c’est pour remporter la victoire et non pour diriger l’opposition. Tout ce que je veux, c’est que ce régime dégage. C’est tout ce qui m’intéresse et je m’attèle à ça en ne répondant pas à ceux qui passent leur temps à nous attaquer. Je ne cherche pas à diriger l’opposition », a-t-il dit.

Fort de son succès relatif aux législatives de juillet, Jean-Pierre Fabre est devenu, de fait, le leader de l’opposition. Une position qu’il compte naturellement exploiter en vue des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.