Déjà président et futur candidat

26/08/2013
Déjà président et futur candidat

Pour Jean-Pierre Fabre (photo), le doute n’est pas permis, il est bien le président de la République Togolaise depuis 2010. C’est ce qu’il a affirmé lundi au micro de Victoire FM. Mais en même temps, il a laissé entendre qu’il se préparait pour le scrutin présidentiel de 2015.

‘Je ne veux pas rentrer dans une polémique avec des collègues qui se disent de l’opposition. Je pense que l’heure n’est pas à ces discussions. Il faut aller de l’avant. Quand on va aux élections, c’est pour remporter la victoire et non pour diriger l’opposition. Tout ce que je veux, c’est que ce régime dégage. C’est tout ce qui m’intéresse et je m’attèle à ça en ne répondant pas à ceux qui passent leur temps à nous attaquer. Je ne cherche pas à diriger l’opposition », a-t-il dit.

Fort de son succès relatif aux législatives de juillet, Jean-Pierre Fabre est devenu, de fait, le leader de l’opposition. Une position qu’il compte naturellement exploiter en vue des présidentielles de 2015.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.