Dékon retrouve la liberté

13/06/2012
Dékon retrouve la liberté

Le carrefour Dékon a été rendu aux automobilistes, aux passants et aux commerçants en début d’après-midi après l’intervention de la police qui a délogé les quelques centaines de protestataires qui occupaient les lieux depuis la veille au nom d’un collectif de partis d’opposition.

Cette artère centrale de la capitale avait été choisie par les opposants pour organiser un sit-in de 3 jours.

Les autorités avaient demandé, dès la semaine dernière, aux organisateurs de trouver un autre site plus approprié et qui ne gêne pas la vie quotidienne des Loméens ; les opposants avaient refusé.

La police a donc décidé de rendre sa liberté au carrefour.

A l’approche des élections législatives au Togo (octobre 2012), certaines formations de l’opposition ont décidé de radicaliser leur discours et leurs actions. L’initiative du collectif « Sauvons le Togo », rentre dans ce cadre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.