Dékon retrouve la liberté

13/06/2012
Dékon retrouve la liberté

Le carrefour Dékon a été rendu aux automobilistes, aux passants et aux commerçants en début d’après-midi après l’intervention de la police qui a délogé les quelques centaines de protestataires qui occupaient les lieux depuis la veille au nom d’un collectif de partis d’opposition.

Cette artère centrale de la capitale avait été choisie par les opposants pour organiser un sit-in de 3 jours.

Les autorités avaient demandé, dès la semaine dernière, aux organisateurs de trouver un autre site plus approprié et qui ne gêne pas la vie quotidienne des Loméens ; les opposants avaient refusé.

La police a donc décidé de rendre sa liberté au carrefour.

A l’approche des élections législatives au Togo (octobre 2012), certaines formations de l’opposition ont décidé de radicaliser leur discours et leurs actions. L’initiative du collectif « Sauvons le Togo », rentre dans ce cadre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.