Dékon retrouve la liberté

13/06/2012
Dékon retrouve la liberté

Le carrefour Dékon a été rendu aux automobilistes, aux passants et aux commerçants en début d’après-midi après l’intervention de la police qui a délogé les quelques centaines de protestataires qui occupaient les lieux depuis la veille au nom d’un collectif de partis d’opposition.

Cette artère centrale de la capitale avait été choisie par les opposants pour organiser un sit-in de 3 jours.

Les autorités avaient demandé, dès la semaine dernière, aux organisateurs de trouver un autre site plus approprié et qui ne gêne pas la vie quotidienne des Loméens ; les opposants avaient refusé.

La police a donc décidé de rendre sa liberté au carrefour.

A l’approche des élections législatives au Togo (octobre 2012), certaines formations de l’opposition ont décidé de radicaliser leur discours et leurs actions. L’initiative du collectif « Sauvons le Togo », rentre dans ce cadre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.